Après la game, un MSL visiblement satisfait disait qu'il y avait un énorme "buy in" des joueurs dans ce que l'organisation et l'équipe veut faire.
Et je crois que c'est la plus belle qualité de l'organisation actuellement = y'a tu des mécontents?
Toute cette gang VEUT être ici, apprecie être ici.
Michel Therrien disait que dans une équipe il y aura 1/3 des joueurs qui sont heureux, 1/3 qui sen fichent et 1/3 mécontents... Vraiment?
Peut être avec ton style de coaching mon Michel, mais actuellement à Mtl ça doit friser le 100% de "buy in"...
C'est sûr qu'il y a des joueurs qui voudraient jouer davantage, mais en général l'ambiance a l'air très bonne.
Le leadership est excellent.
Ça part de MSL lui même, qui semble être un leader naturel, un leader AIMÉ, pas un "leader" qui marche avec la peur mais plutôt avec la raison et les qualités humaines.
Après, Nick Suzuki.
Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un capitaine aussi "tatoué CH" à Mtl. Nick c'est le genre de gars loyal et fidèle.
Le CH lui ont donné sa chance et en contrepartie, il est un Canadien à 200%. C'est un excellent vendeur pour l'organisation, il croit au projet dur comme fer et entraîne les autres avec lui.
Il est aussi 200% vendu à son coach, l'impression qu'il me donne c'est qu'il prendrait une balle pour son boss.
Caufield aussi, le meilleur ami du capitaine, est un excellent vendeur pour le CH. Il aime ça être ici et ça paraît. Il n'a pas perdu son sourire perpétuel 5 ans plus tard...
Hutson, un autre passionné de hockey...
Bref, le CH s'est assemblé une équipe peuplé de joueurs aussi passionnés pour leur sport que le marché dans lequel ils jouent.
Et je crois qu'à Mtl c'est important.
Un joueur vedette, aussi talentueux soit il, qui est moins passionné de son sport que les amateurs de l'équipe, ça va clasher immanquablement...
Avec Suzuki, Caufield, Hutson, Demidov et Slafkovsky, chez nos meilleurs, tous passionnés et nvestis pour devenir les meilleurs possibles, non seulement c'est rare, mais c'est sûrement contagieux pour les autres?
Perso, je pense que Caufield n'est pas aussi apprécié qi'il le mérite.
Sans lui, le CH ne serait qu'un club d'un trio:
Slafkovsky - Suzuki - Demidov
De plus, Caufield produit quand ça compte.
Il y a deux duos élite, ou en devenir d'être élite chez le CH: Caufield - Suzuki et Slafkovsky - Demidov et ces deux duos peuvent produire sans un joueur élite de plus sur leurs trios.
Ces quatre joueurs rendent les joueurs autour d'eux meilleurs, sans être égoïstes (tout comme Hutson, d'ailleurs) et c'est précisément le genre de joueur que recherchent tous les clubs.
On en a CINQ qui sont tous à leurs apogées, ou sur le point de l'être!
Dobson est excellent, mais il ne rend pas les autres autour de lui meilleurs au même niveau que les cinq autres, selon moi.
Je me trouve chanceux d'avoir autant de joueurs exceptionnels à suivre dans mon équipe présentement. Si jamais Hage et/ou Zharovsky se greffent à notre jeune noyau et démontrent être du même moule que les autres, je serai au 7e ciel!
Il y a longtemps - très longtemps -- que le CH n'était pas aussi excitant que présentement, peut-être même du temps que c'était encore pris pour acquis que le CH serait de la course pour une autre Coupe Stanley à chaque saison?