Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 250 251 [252] 253 254 ... 270

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 796080 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3765 on: February 25, 2026, 06:32:18 PM »

Bah, la 2e vague pourrait quand même être pas pire sans Laine:

Kapanen - Newhook - Dobson - Matheson - Bolduc/Dach/Texier/Gallagher

Perso, j'aimerais mieux que la 2e vague ai 2 défenseurs.

1- ça récompenserait Matheson pour son bon travail défensif. En plus ce dernier a les qualités pour jouer sur une 2e vague de PP.

2- la 2e vague serait moins vulnérable défensivement, lorsque le PP se termine qu'avec 4 attaquants.

Laine serait une arme sur la 2e vague, mais ça m'importe peu, du moment que je ne vois plus Gallagher sur la deuxième vague, ni Newhook, de mon côté, mais, bon, il y en a qui sont encore en amour avec...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3766 on: March 01, 2026, 04:12:46 PM »

Après la game, un MSL visiblement satisfait disait qu'il y avait un énorme "buy in" des joueurs dans ce que l'organisation et l'équipe veut faire.

Et je crois que c'est la plus belle qualité de l'organisation actuellement = y'a tu des mécontents?

Toute cette gang VEUT être ici, apprecie être ici.

Michel Therrien disait que dans une équipe il y aura 1/3 des joueurs qui sont heureux, 1/3 qui sen fichent et 1/3 mécontents... Vraiment?

Peut être avec ton style de coaching mon Michel, mais actuellement à Mtl ça doit friser le 100% de "buy in"...

C'est sûr qu'il y a des joueurs qui voudraient jouer davantage, mais en général l'ambiance a l'air très bonne.

Le leadership est excellent.

Ça part de MSL lui même, qui semble être un leader naturel, un leader AIMÉ, pas un "leader" qui marche avec la peur mais plutôt avec la raison et les qualités humaines.

Après, Nick Suzuki.
Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un capitaine aussi "tatoué CH" à Mtl. Nick c'est le genre de gars loyal et fidèle.

Le CH lui ont donné sa chance et en contrepartie, il est un Canadien à 200%. C'est un excellent vendeur pour l'organisation, il croit au projet dur comme fer et entraîne les autres avec lui.
Il est aussi 200% vendu à son coach, l'impression qu'il me donne c'est qu'il prendrait une balle pour son boss.

Caufield aussi, le meilleur ami du capitaine, est un excellent vendeur pour le CH. Il aime ça être ici et ça paraît. Il n'a pas perdu son sourire perpétuel 5 ans plus tard...

Hutson, un autre passionné de hockey...

Bref, le CH s'est assemblé une équipe peuplé de joueurs aussi passionnés pour leur sport que le marché dans lequel ils jouent.

Et je crois qu'à Mtl c'est important.
Un joueur vedette, aussi talentueux soit il, qui est moins passionné de son sport que les amateurs de l'équipe, ça va clasher immanquablement...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3767 on: March 02, 2026, 03:08:48 AM »

Après la game, un MSL visiblement satisfait disait qu'il y avait un énorme "buy in" des joueurs dans ce que l'organisation et l'équipe veut faire.

Et je crois que c'est la plus belle qualité de l'organisation actuellement = y'a tu des mécontents?

Toute cette gang VEUT être ici, apprecie être ici.

Michel Therrien disait que dans une équipe il y aura 1/3 des joueurs qui sont heureux, 1/3 qui sen fichent et 1/3 mécontents... Vraiment?

Peut être avec ton style de coaching mon Michel, mais actuellement à Mtl ça doit friser le 100% de "buy in"...

C'est sûr qu'il y a des joueurs qui voudraient jouer davantage, mais en général l'ambiance a l'air très bonne.

Le leadership est excellent.

Ça part de MSL lui même, qui semble être un leader naturel, un leader AIMÉ, pas un "leader" qui marche avec la peur mais plutôt avec la raison et les qualités humaines.

Après, Nick Suzuki.
Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un capitaine aussi "tatoué CH" à Mtl. Nick c'est le genre de gars loyal et fidèle.

Le CH lui ont donné sa chance et en contrepartie, il est un Canadien à 200%. C'est un excellent vendeur pour l'organisation, il croit au projet dur comme fer et entraîne les autres avec lui.
Il est aussi 200% vendu à son coach, l'impression qu'il me donne c'est qu'il prendrait une balle pour son boss.

Caufield aussi, le meilleur ami du capitaine, est un excellent vendeur pour le CH. Il aime ça être ici et ça paraît. Il n'a pas perdu son sourire perpétuel 5 ans plus tard...

Hutson, un autre passionné de hockey...

Bref, le CH s'est assemblé une équipe peuplé de joueurs aussi passionnés pour leur sport que le marché dans lequel ils jouent.

Et je crois qu'à Mtl c'est important.
Un joueur vedette, aussi talentueux soit il, qui est moins passionné de son sport que les amateurs de l'équipe, ça va clasher immanquablement...

Avec Suzuki, Caufield, Hutson, Demidov et Slafkovsky, chez nos meilleurs, tous passionnés et nvestis pour devenir les meilleurs possibles, non seulement c'est rare, mais c'est sûrement contagieux pour les autres?

Perso, je pense que Caufield n'est pas aussi apprécié qi'il le mérite.

Sans lui, le CH ne serait qu'un club d'un trio:

Slafkovsky - Suzuki - Demidov

De plus, Caufield produit quand ça compte.

Il y a deux duos élite, ou en devenir d'être élite chez le CH: Caufield - Suzuki et Slafkovsky - Demidov et ces deux duos peuvent produire sans un joueur élite de plus sur leurs trios.

Ces quatre joueurs rendent les joueurs autour d'eux meilleurs, sans être égoïstes (tout comme Hutson, d'ailleurs) et c'est précisément le genre de joueur que recherchent tous les clubs.

On en a CINQ qui sont tous à leurs apogées, ou sur le point de l'être!

Dobson est excellent, mais il ne rend pas les autres autour de lui meilleurs au même niveau que les cinq autres, selon moi.

Je me trouve chanceux d'avoir autant de joueurs exceptionnels à suivre dans mon équipe présentement. Si jamais Hage et/ou Zharovsky se greffent à notre jeune noyau et démontrent être du même moule que les autres, je serai au 7e ciel!

Il y a longtemps - très longtemps -- que le CH n'était pas aussi excitant que présentement, peut-être même du temps que c'était encore pris pour acquis que le CH serait de la course pour une autre Coupe Stanley à chaque saison?

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3768 on: March 02, 2026, 07:46:52 AM »

Oui et ce que j'apprécie de cette mouture organisationnelle, c'est que comme à l'époque où c'était une équipe emblématique, le CH connaît du succès en y allant de SA recette.

On ne copie pas les recettes gagnantes des autres, on crée la nôtre et c'est les autres qui vont, éventuellement, "tenter" de la copier...

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3769 on: March 02, 2026, 07:53:52 AM »

À l'époque des Lafleur , le CH avait des gars très solides au bout du poing genre 7/8 aisément , pas le même chose présentement

le BIG en avait 3 , LAPOINTE était pas piquer des vers lui non plus , ROBINSON et SAVARD était même des dominants capable d'y aller contre n'importe qui et je parle pas des goons qu'ils avaient

ça nuit pas trop mettons

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3770 on: March 02, 2026, 08:03:13 AM »

Autre époque par contre.

Aujourd'hui la dimension "intimidation" et goon est moins importante.

Par contre, selon moi ça manque clairement de muscle en défense, particulièrement quand il est temps de "protéger/nettoyer" le devant du filet.

Cette lacune risque de faire mal en série, ça et le cycling en zone défensive du CH.

La raison pour laquelle ça prendrait un Kovasevic, Whitecloud, Pareyko, etc . en défense selon moi.

Un gros défenseur droitier capable de faire la job sale dans sa zone, tout en mangeant des minutes importantes. Ce que Xhekaj/Struble ne sont pas capables de faire.
Même deux, quand le contrat de Carrier prendra fin, faudrait idéalement le remplacer par un autre gros défenseur du genre.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3771 on: March 02, 2026, 08:11:31 AM »

Ce qui est bien de nos joueurs importants identifiés ci-dessus est qu'aucun de ceux-ci ne semble être atteint du syndrome "je m'en foutisme" qui affable régulièrement certains joueurs importants dans d'autres équipes.  8)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3772 on: March 02, 2026, 10:18:40 AM »

Ce qui est bien de nos joueurs importants identifiés ci-dessus est qu'aucun de ceux-ci ne semble être atteint du syndrome "je m'en foutisme" qui affable régulièrement certains joueurs importants dans d'autres équipes.  8)

Caufield n'a peut-être pas tout le talent de Mathews (bien qu'il en a déjà pas mal quand même, mettons), mais c'est un battant qui n'est pas lâche, même en défensive.

On voit clairement que Slafkovsky apprend à utiliser ses atouts (sa force et sa portée) et on voit ce que ça peut donner (cadence d'un PPM). Selon moi, il nous manquerait un autre joueur de cette trempe (peut-être pas le même plafond offensif, mais la même prestance physique pour appuyer le top-6). Ça rendrait notre top-6 encore plus difficile à contrer.

Suzuki est un poison silencieux. Prédateur d'eau profonde qui remonte au besoin pour manger tout rond ses adversaires.

Demidov est dèjà productif, bien qu'il doit encore apprendre à apprivoiser le tempo de la LNH, faire comme Slafkovsky et réaliser qu'il lui reste du temps pour ne pas brusquer les choses.

Hutson est un extra-terrestre, point final. Il n'y en a pas beaucoup avec le talent pour aller avec sa vision exceptionnelle du jeu.

Mais, du groupe ci-haut, il n'y a pas de tricheurs pour rehausser ses statistiques personnelles. Ça se jette devant ds tirs au besoin, ça se replie pour contrer les contre-attaques de nos adversaires.

Encore mieux, ça travaille sur la qualité de leurs jeux sans relâche entre les matchs.

Ils joueraient dans la rue comme des enfants d'antan s'il n'y avait pas de glaces de disponibles!

C'est plus facile d'être intéressé par son équipe quand les joueurs sont intéressés de s'appliquer, avec comme mission de gagner des matchs!

En jouant l'un pour l'autre, ces joueurs jouent leurs mieux pour les fans en même temps.

J'ai hâte de voir s'intégrer Hage et Zharovsky au groupe!

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3773 on: March 02, 2026, 01:14:53 PM »

La comparaison avec Matthews est intéressante.

Pour moi ce joueur est exactement ce que j'ai l'impression que l'organisation actuelle tente d'éviter comme la peste = des joueurs de talent, mais avec un mindset de marde = pas tant passionné par leur sport et plus intéressés par ce qu'ils peuvent tirer de leur carrière NHL, leurs intérêts égoïstes d'abord et avant tout, que d'être mindé succès collectif et tirer leur bonheur de la victoire, plutôt que des gros $$$, de leurs exploits et leur gloire individuelle..

Pour moi Crosby et Roy sont le paroxysme des joueurs de talent obsédés par les succès collectifs.

Aussi, carrément obsédés par leur sport...
Probablement qu'ils dorment, mangent, baisent, etc..en pensant au hockey...

Ils doivent être plate à parler avec à Noël (UN sujet = hockey), mais c'est ça que ça prend pour devenir des légendes de leur sport = talent + faim de succès collectifs + amour inconditionnel de leur sport...

Pis des joueurs de mêmes, on en a à Mtl.
Peut être pas au niveau de Roy et Crosby, deux phénomènes unique du genre.

Mais assez passionnés, pis assez nombreux dans l'équipe, pour espérer que ça fasse pas patate quand il sera temps de toute gagner...

Etk, je l'espère 😁

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3774 on: March 02, 2026, 01:17:55 PM »

The Athletic vient de faire un article sur les 1ers trios dans la NHL et celui du CH est 3e derrière ceux de Tampa et Colorado.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3775 on: March 02, 2026, 01:28:30 PM »

The Athletic vient de faire un article sur les 1ers trios dans la NHL et celui du CH est 3e derrière ceux de Tampa et Colorado.
je me contenterais de RNH - McDAVID - HYMAN même si BEAUCOUP moins bon et talentueux que CAUFIELD - SUZUKI - DACH

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3776 on: March 02, 2026, 02:02:45 PM »

Héhé...

Désolé mais moé McDavid, il me laisse froid.

Probablement le joueur le plus dominant techniquement de l'histoire mais pour moi, il semble avoir justement un mindset un peu merdique...

Remarquez que ça peut changer, si le grand Michael Jordan a compris, McDavid le peut aussi = JEU COLLECTIF, même si tu as les attributs pour faire le show individuellement...

Il va devoir réaliser que lors des grosses games super importantes, c'est pas en jouant du hero hockey individualiste, en essayant de tout faire tout seul, que tu vas gagner...

Un joueur comme lui doit être discipliné et continuer à jouer collectif, faire absolument tout sur la glace en étant orienté succès d'équipe, plutôt que multiplier les tentatives de jeux individuels spectaculaires pour... lui seul connait les raisons...

Et j'avais remarqué ça lors de son 7e match de la finale en 2024, il jouait comme s'il était tout seul sa glace.

Je croyais qu'il avait compris, mais il l'a encore fait lors de la game pour la médaille d'or olympique.

Ça a coûté la game...

Bref, McDavid est un joueur exceptionnel, par contre pas sûr qu'il cadrerait dans le mindset actuel du CH.

Le CH est davantage une équipe de type ruche d'abeilles, qui travaillent en équipe, qu'une équipe qui va se fier sur kk joueurs ultra dominants, qui jouent du hero hockey...

Et perso, je préfère ça de même.

Même recette que les équipes du CH dominantes dans le temps.
Tu avais beau avoir du talent, mais si tu avais la grosse tête, tu te faisais "casser" assez fast... l'équipe d'abord TOUT LE TEMPS...

SURTOUT lors des grosses games...

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3777 on: March 02, 2026, 03:26:59 PM »

Un que j'hairais vraiment pas comme RD est LOUIS CREVIER ... 24 ans

solide ce jeune là

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3778 on: March 02, 2026, 04:23:24 PM »

Edmonton a acquis Connor Murphy de CHI (retient 50%) du salaire vs 2nd 2028

Honnêtement j'aurais vu Murphy a droite a MTL surtout au prix paye.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3779 on: March 02, 2026, 07:32:16 PM »

Un que j'hairais vraiment pas comme RD est LOUIS CREVIER ... 24 ans

solide ce jeune là

Je pense 100 % comme toi, mais avec le départ de Murphy, je crois que les carottes sont cuites.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.
Pages: 1 ... 250 251 [252] 253 254 ... 270