Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 259 260 [261] 262

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 637503 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3900 on: June 24, 2026, 08:05:58 PM »

Le marché actuel n'est pas dans les cordes de Ken Hughes.

Autant depuis que les Canes ont gagnés la coupe que lors du trade deadline, les prix sont exorbitants...

Les seuls échanges qui ont de l'allure c'est lorsque le joueur contrôle sa destinée et force son équipe à accepter des prix raisonnables...

Ken Hughes est davantage un opportuniste qu'un DG qui va y aller "all in" sans tenir compte des conséquences de ses actes à plus long terme.

Faut dire qu'il a l'équipe la plus jeune de la ligue, mais elle est déjà très compétitive.

Il n'en n'est donc pas encore à se crisser complètement de ce qui arrivera dans 3-4-5 ans... Parce que ce sera possiblement le peak de son équipe...

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3901 on: June 24, 2026, 08:19:30 PM »

C'est justement pour cela que je donnerais des choix de 5e/6e/7e ronde pour obtenir tout de suite les droits de négociation pour A.J. Greer et Vincent Desharnais afin de sécuriser le tout un peu.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3902 on: June 24, 2026, 09:54:15 PM »

Pour cela que je crois d'avantage que Hughes vise des joueurs avec des paramètres particuliers:

Zary semble etre sur son départ de CGY

Genre de pari intéressant a prix raisonnable.

Le prix d'un package Zary et Whitecloud pourrait etre dans les cordes de Hughes.

Ensuite, si les rumeurs avec VAN sont vrai concernant EP40, le CH commencerait a avoir un top 6 tres intéressant sans pour autant devoir vider le pipeline de choix ou jeune.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3903 on: June 25, 2026, 09:37:07 AM »

Pour MOI Zary n'est aucunement intéressant pour le CH. Il n'a pas de gabarit, produit moyennement (environ 40 pts/82 matchs dans ses 2 meilleures années) et ressemble étrangement à ce que le CH a déjà avec Texier pour moins cher.

Je me répète, mais pourquoi CGY échangerait Whitecloud ? Il va sûrement faire partie du top 4 à CGY. Une fois Weegar et Andersson partis, c'est lui qui a eu le plus de temps de glace chez les défenseurs de CGY au total, 2e temps de glace à égalité numérique et 1er en désavantage numérique. Il n'a que 29 ans, ce qui est encore jeune pour un défenseur, il est droitier et il lui reste 2 ans de contrat à un salaire très bas.

Je comprends que Parekh doit avoir plus de temps de glace et que Pachal peut jouer à droite, mais je suis certain que Whitecloud est plus efficace que ces deux-là pour l'instant. Si Whitecloud avait un salaire de 7 M $ par année, ok, ce serait plus logique. Whitecloud peut justement aider CGY dans une reconstruction, un peu comme Matheson a fait pendant quelques années. Chose certaine, Whitecloud ne coûterait pas rien au CH pour son acquisition.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3904 on: June 25, 2026, 01:17:04 PM »

Moi aussi je croix que le CH est passé le stage d'y aller pour des paris intéressants.  Il y en a plein de paris intéressants dans les espoirs, c'est le temps de régler les dossiers importants.

icemanPQ

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3905 on: June 25, 2026, 05:50:16 PM »

Les dominos commencent à tomber

Notre frère Tuch a columbus

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3906 on: June 26, 2026, 12:02:11 PM »

The Rangers have traded Brett Berard to Montreal, per a source... In exchange for William Trudeau. So it's Berard for Trudeau.

Il semble que Hughes essaie de grossir l'équipe en emmenant plus de grit.   :D

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3907 on: June 26, 2026, 12:18:42 PM »

The Rangers have traded Brett Berard to Montreal, per a source... In exchange for William Trudeau. So it's Berard for Trudeau.

:)) :)) :))

Rendu là je me demande si on aurait pas été mieux de simplement libérer Trudeau...

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3908 on: June 26, 2026, 12:41:58 PM »

lu sur FB trop drôle: Kent, there's been a terrible misunderstanding. We said we wanted Bedard. Not Berard.  :)) :))

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3909 on: June 28, 2026, 06:01:24 PM »

Il est parti dans le gros, je ne serais aucunement surpris qu'il signe une grosse pâte molle comme Mantha le 1 juillet.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3910 on: June 29, 2026, 06:47:54 AM »

C'est vrai qu'il ne frappe pas, ne bloque pas de shot, mais il est dans le premier quart des patineurs de la ligue. Il n'est pas trop pire défensivement et il est capable de marquer des buts.  Le gros bémol n'est pas le fait qu'il est mou, mais bien qu'il se blesse très souvent. Oui, il n'a manqué qu'un match la saison passée, mais les quatre saisons d'avant, c'était catastrophique. Le pire est qu'il va obtenir un bon contrat de 3-4 ans. Sa production baisserait à Mtl, parce que je ne suis pas certain qu'il jouerait sur le premier PP.

Ce n'est pas le genre de joueur que le CH a besoin, mais ça pourrait être un plan C ou D au bon prix. Je pense qu'il va décrocher un contrat rapidement dans la NHL.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #3911 on: June 29, 2026, 08:55:20 AM »

...les 2 échanges de niveau AHL qu'on a fait avec les Rangers et Columbus sont, pour moi, une indication que des pourparler de vrais échanges ont eu lieu avec ces 2 organisations mais que dans les 2 cas, ça n'a pas aboutit et un petit deal s'en est suivi...  est-ce que ça veut dire que les pourparler principaux sont morts?  Peut-être pas...  à l'évidence les vendeurs sont MÉGA gourmands dans le moment (ils ont le beau jeu), à voir si avec le 1er Juillet qui approche certains vont mettre de l'eau dans leur vin...

C'est un secret de pâté chinois que Hughes va s'essayer sur Greer et Desharnais...  mais outre ça il a encore beaucoup de dossier à régler...
« Last Edit: June 29, 2026, 11:57:58 AM by Doc Holliday »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3912 on: June 29, 2026, 10:03:04 AM »

Le marché des UFAs est bon pour une chose, justement des Greer et Desharnais de ce monde.

Le CH a toujours fait de bonnes prises dans cette catégorie de joueurs..

Habituellement c'est les gros noms, avec le gros bout du bâton en terme de pouvoir de négociation, qui deviennent des problèmes sur le plus long terme.

Cette année le marché des UFA est particulièrement pauvre, hausse spectaculaire du plafond salarial oblige.

Un gars comme Boone Jenner, qui selon Rejcaj est désormais davantage utilisé à l'aile (même si ses stats au mise aux jeux sont bonnes), qui est le meilleur "centre" UFA dispo, est à la recherche d'un contrat de 6 ans, selon les rumeurs...

Même s'il a 33 ans et a été un abonné à la liste des blessés ces dernières années...

Faque tsé...

Bref, d'après moi la patience de Hughes va finir par payer.

Là tout le monde s'est jeté sur les joueurs dispos comme des chiens enragés, certains DGs en position de vendeur ont vu l'occase et sont devenus (trop?) gourmand, mais devant la perspective de se ramasser le bec à l'eau, à mesure que l'été va avancer ils vont vouloir mettre de l'eau dans leur vin.

Après le 1er juillet ça risque de tomber mort et certains vont se mettre à taper du pied.

C'est là qu'il pourrait y avoir des occasions un peu plus raisonnables...

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3913 on: June 29, 2026, 11:51:09 AM »

Il y en a du stock pour occuper les DGs présentement.  Werenski, Marchenko, Larkin, Robertson, Nurse, Rielly, etc.... plus des RFAs comme Bedard, Leo Carlsson, Gauthier... plus les UFAs.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3914 on: June 29, 2026, 04:44:56 PM »

Personne n'en a parlé mais Dorofeyev n'aurait-il pas pu être acquis par le CH?

Il n'a coûté que deux choix (possiblement lointains?) de 1ere ronde, il est jeune, c'est un marqueur né (12 buts/22 games lors des dernières séries) et il a quand même un pas pire gabarit (6'1" 195 lbs).

Etk moi dans le lot de joueurs qui ont été échangé, c'est le seul qui pour moi a vraiment été une occasion manquée..
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262