Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 269 270 [271] 272

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 835978 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #4050 on: August 27, 2026, 09:01:47 AM »

DLC vient de mettre un article sur Newhook, son nouveau contrat et de sa place dans l'alignement du CH.

Perso, j'ai aimé son apport durant la saison dernière et les séries. Ce n'est pas le plus grand mais il est quand même une fusée de 200lbs qui a du coeur. Il est bâti comme Suzuki. 

S'il était meilleur aux mises aux jeux, sa place au centre serait un no brainer soit avec Demidov ou sur la 3ième.

Que feriez-vous avec Newhook (resigner, échanger etc...)? Et si vous le resignez, sur quel trio vous le placeriez et combien lui donneriez-vous annuellement?

Je me suis aussi posé la question si collectivement on le discarte de l'équation un peu trop vite...  il a effectivement connu un saison décente et de très bonne séries, c'est un des joueurs qui a démontré beucoup de caractère...  Par contre, par les autres années c'était un joueur qui faisait mourir quantité de jeu en zone offensive, à la Gionta, comme on dit il était très vite à se rendre nul part...  Vu l'immobilité de Hughes ce été, il sera un de ceux qui aura la chance de se faire valoir... 

Perso dans un monde idéal je le vois plus sur un bottom 6 pour ammener de l'énergie et profiter des fonds d'alignements adverses mais s'il bâtit sur sa saison passée et prend un autre coche ou 2, il sera difficile à ignorer pour le top 6...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4051 on: August 27, 2026, 09:12:38 AM »

Je me suis amusé à faire les alignements de départ du CH pour les 2 prochaines saisons, avec les joueurs + prospects qu'on a présentement.

J'y ai été avec ce que je crois que MSL va faire plutôt que ce que moi je ferais, voici ce que ça donne :

26-27

Caufield - Suzuki - Slaf
Newhook - Kapanen - Demidov
Bolduc - Evans - Dach
Texier - Dano - Anderson
Brett Berard

Guhle - Hutson
Matheson - Dobson
Xhekaj - Carrier
Struble

Dobes
Monty

27-28

Caufield - Suzuki - Slaf
Newhook- Hage - Demidov
Zharosvky - Kapanen - Bolduc
Texier - Evans - Beck
F. Xhekaj

Guhle - Dobson
Hutson - Reinbacher
Matheson- Xhekaj
Engstrom

Dobes
Fowler

D'après moi, 28-29 sera une saison où le CH sera super dominant et entrera vraiment dans sa fenêtre.

C'est très logique/lucide comme projection.  On comprend que l'alignement de débart de cette année va évoluer durant la saison pour devenir celle de départ de 26-27...  Des Reinbacker, F.Xhecaj, Beck, Hage se grefferont potentiellement en cours de saison...

J'aimerais toutefois que Bolduc devienne la présence physique manquante du top 6 mais peut-être que ça n'arrivera pas...

...et je crois que ça va devenir vraiment difficile de garder des Xhecaj, Strubble, Engstrom en chaise musicale pendant encore 2 ans, je crois qu'il va falloir que des choix finissent par se faire un moment donné...

...intéressant la "montée" de Guhle dans ton alignement car tu ne semblais pas apprécier trop ce joueur auparavant...  pourquoi le change of heart ?

« Last Edit: August 27, 2026, 09:15:42 AM by Doc Holliday »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4052 on: August 27, 2026, 10:16:13 AM »

Le CH est va être tellement dominant pour les 10 prochaines saisons, qu'il y en a déjà qui dorment sur la Ste-Catherine pour ne pas perdre leurs places pour les parades de Coupe Stanley.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4053 on: August 27, 2026, 10:44:38 AM »

Le CH est va être tellement dominant pour les 10 prochaines saisons, qu'il y en a déjà qui dorment sur la Ste-Catherine pour ne pas perdre leurs places pour les parades de Coupe Stanley.

...je pense qu'ils vont plus faire ça sur St-Antoine, mais j'ai pas pris de chance j'ai installé une chaise de parterre sur les 2 rues.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4054 on: August 27, 2026, 10:58:53 AM »

Ouin, vous avez sûrement raison, Hage ne sera pas centre du 2e trio drette en debut de saison.

Peut être dans le courant de la saison?

Du rêve 😏

Pour ce qui est de la domination, le CH est déjà bon et perso je vois ces jeunes, Hage et Zharosvky, arriver et contribuer déjà 40-50 pts.
Pour moi ce talent additionnel rehaussera le CH d'un cran ou deux.

Ça ne peut qu'aider.

Quand on pense que Kotkaniemi a produit 34 points à sa saison recrue, avec moins de talent, tout court, et moins de talent autour de lui, espérer que Hage et Zharovsky pourraient produire entre 40 et 50 points est sûrement loin de découler du pur fantasme.

Deux joueurs produisant ainsi, possiblement sur un 3e trio contre de moins bons adversaires, au début, ce n'est vraiment pas rien!

Il manquera, selon moi, un élément stabilisateur, un vétéran plus aguerri pour le 2e trio, que ce soit au centre, ou à l'aile, à moins que Slafkovsky, à sa 6e saison quand Hage et Zharovsky feront peut-être leurs débuts sur un 3e trio, soit rendu un jeune vétéran qui peut stabiliser le 2e trio?

Mais, là il manquerait toujours un joueur pour accoter le talent de ses coéquipiers sur un trio avec Caufield et Suzuki?

Ça risque de devenir qu'un jeu de duos -- Caufield-Suzuki, Slafkovsky-Demidov et Zharovsky-Hage -- puis le jeu de la chaise avec la musique qui joue et s'arrête afin de tenter de trouver des compléments aux duos.

Pour les fans (moi inclus) on tente trop de faire 'fitter' tout le monde déjà dans l'organisation.

Ça risque fortement de changer et c'est impossible de prévoir l'avenir passer le début de la saison, même, selon moi.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4055 on: August 27, 2026, 11:05:19 AM »

...je pense qu'ils vont plus faire ça sur St-Antoine, mais j'ai pas pris de chance j'ai installé une chaise de parterre sur les 2 rues.

Ancrées dans le trottoir, pour pas tes faire voler?

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4056 on: August 27, 2026, 12:08:42 PM »

C'est très logique/lucide comme projection.  On comprend que l'alignement de débart de cette année va évoluer durant la saison pour devenir celle de départ de 26-27...  Des Reinbacker, F.Xhecaj, Beck, Hage se grefferont potentiellement en cours de saison...

J'aimerais toutefois que Bolduc devienne la présence physique manquante du top 6 mais peut-être que ça n'arrivera pas...

...et je crois que ça va devenir vraiment difficile de garder des Xhecaj, Strubble, Engstrom en chaise musicale pendant encore 2 ans, je crois qu'il va falloir que des choix finissent par se faire un moment donné...

...intéressant la "montée" de Guhle dans ton alignement car tu ne semblais pas apprécier trop ce joueur auparavant...  pourquoi le change of heart ?

J'avais fait mon mea culpa concernant Guhle lors des dernières séries, quoique vs la Caroline on a vu revenir tous ses défauts dans un miroir grossissant.

Mais vs la Caroline toute l'équipe, incluant le coach, ont pas mal sortie la pire version d'eux mêmes alors je me garde une petite gêne sur Guhle, parce qu'il a juste été dans la trend générale de l'équipe

Je n'aime pas particulièrement le sens/vision du jeu (ou l'absence de sens/vision du jeu) de Guhle en fait mais en même temps, on a bcp de joueurs hyper intelligent qui font dans les jeux "scientifiques et esthétiques"..

Sauf que des fois trop c'est comme pas assez et justement, le style de jeu "meat and potatoes" de Guhle vient compenser/équilibrer.
Particulièrement en série où ce style de jeu prend tout son sens.

Aussi actuellement, Hutson sert plus l'équipe à droite, pénurie de défenseur droitiers de qualité dans l'équipe exige, qu'à gauche où il est plus à l'aise.
Mais Hutson reste une meilleure option à droite que les autres, pour le bien de l'équipe.

Et sur papier, Guhle est le défenseur qui théoriquement complète le mieux Hutson... théoriquement..

En pratique ça n'a jamais été si évident mais peut être qu'en les laissant ensemble ça pourrait éventuellement cliquer entre eux .

Même chose avec Dobson, pour moi Guhle le complète bien.
« Last Edit: August 27, 2026, 12:17:15 PM by samsagat »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4057 on: August 27, 2026, 12:26:44 PM »

Ça ne peut qu'aider.

Quand on pense que Kotkaniemi a produit 34 points à sa saison recrue, avec moins de talent, tout court, et moins de talent autour de lui, espérer que Hage et Zharovsky pourraient produire entre 40 et 50 points est sûrement loin de découler du pur fantasme.

Deux joueurs produisant ainsi, possiblement sur un 3e trio contre de moins bons adversaires, au début, ce n'est vraiment pas rien!

Il manquera, selon moi, un élément stabilisateur, un vétéran plus aguerri pour le 2e trio, que ce soit au centre, ou à l'aile, à moins que Slafkovsky, à sa 6e saison quand Hage et Zharovsky feront peut-être leurs débuts sur un 3e trio, soit rendu un jeune vétéran qui peut stabiliser le 2e trio?

Mais, là il manquerait toujours un joueur pour accoter le talent de ses coéquipiers sur un trio avec Caufield et Suzuki?

Ça risque de devenir qu'un jeu de duos -- Caufield-Suzuki, Slafkovsky-Demidov et Zharovsky-Hage -- puis le jeu de la chaise avec la musique qui joue et s'arrête afin de tenter de trouver des compléments aux duos.

Pour les fans (moi inclus) on tente trop de faire 'fitter' tout le monde déjà dans l'organisation.

Ça risque fortement de changer et c'est impossible de prévoir l'avenir passer le début de la saison, même, selon moi.

Selon moi, ce sera probablement la recette utilisée par le CH, des duos avec une 3e roue complémentaire, idéalement avec un style plus abrasif et, comme je l'ai dit dans mon autre post, plus "meat and potatoes".

Exemple: Demidov et Zharosvky se ressemblent, ce sont deux "ailiers play drivers" très créatifs. Les mettre sur la même ligne ça pourrait sûrement faire des flammèches, mais en même temps les mettre chacun sur un trio différents serait plus payant pour l'équipe.

P.S.: d'ailleurs l'année recrue de Kotkaniemi, son ajout, même si sa production avait été correcte sans être spectaculaire, avait permis à l'équipe de s'améliorer...

P.P.S. : Bolduc perso, un peu comme Guhle je ne suis pas un grand fan de son sens/vision du jeu. D'après moi c'est trop un handicap pour lui pour en faire un vrai joueur de top 6.
Mais lui aussi a un style plutôt "meat and potatoes", style que l'équipe a besoin.
Alors possiblement qu'il va être essayé sur le top 6, comme l'an passé...
« Last Edit: August 27, 2026, 12:31:00 PM by samsagat »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4058 on: August 27, 2026, 01:21:54 PM »

Smash mélange peut-être avec la parade du Père Noël

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4059 on: August 27, 2026, 01:24:01 PM »

...effectivement la série contre la Caroline n'est peut-être pas le meilleur gauge, l'équipe était clairement à bout de ses ressources...  j'espère que ça peut servire de leçon de dévelloper l'instinct du tueur et d'en finir le plus vite possible avec certaines games/séries plutôt que de jouer au chat et à souris en levant le pied de l'accélérateur continuellement et/ou à ne pas appliquer le style de jeu approprié quand ça nous avantageait clairement.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4060 on: August 27, 2026, 01:25:35 PM »

Je suis peut etre un des seuls, mais Hage et Zharovsky je pars pas en peur.

Surtout le russe.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4061 on: August 27, 2026, 02:52:50 PM »

Dans un autre registre, j'écoutais l'entrevue de "captain stoic" tantôt et franchement, ce gars là est tellement le capitaine parfait pour un marché comme Mtl.

Le Marc-Aurèle du Canadien (Marc-Aurèle était un empereur romain pour ceux qui ne le connaissent pas. Un des meilleurs empereurs Romain, justement parce qu'il s'appliquait à être un dirigeant qui mettait en pratique les principes du "stoïcisme". Son règne dura 19 ans, une éternité pour un empereur romain)

Certaines personnes pourraient dire et trouver qu'il est plate comme capitaine, et c'est leur droit.
Mais dans un marché émotif, exigeant et bipolaire comme Mtl, un tel capitaine, cérébral, posé et équilibré tout en étant motivé, ambitieux, dédié (il a le CH tatoué) et "sua job", peu importe la job, c'est comme un cadeau des dieux...

Je ne crois pas qu'il soit un leader de style "rah, rah", qui va tomber continuellement sur la tomate de ses coéquipiers, pour tenter de leur dire quoi faire.

Il est plutôt dans la lignée des leaders de type silencieux, respectueux mais qui prêchent par l'exemple et qui place les intérêts du groupe toujours avant ses intérêts individuels.

Etk c'est l'impression qu'il me donne.

D'ailleurs ses analyses ne sont jamais trop complaisantes ou trop critiques. Comme lui même c'est pas mal toujours "on point"...
« Last Edit: August 27, 2026, 02:58:10 PM by samsagat »

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4062 on: August 27, 2026, 06:59:38 PM »

Je regarde ca aller et Caline que Larkin serait un ajout qui ferait du CH une bien meilleure equipe des maintenant.

Centre Gaucher, responsable défensivement et a une touche offensive evidente. Pas le plus gros mais a pas peur du jeu physique. Salaire raisonnable a 8.7M qui detruit pas la structure de l'équipe.

Je sais qu'il coutera cher mais a mon avis il est le genre d'atouts qui ferait du CH un contender des maintenant. Il est un ami de Caufield et peut-être que l'idée de jouer avec Demidov pourrait le seduire?

Quel serait son prix?

Ghule
Hage
Bolduc
Pickford
1st 2027
2nd 2028

Vs

Larkin
Edvinsson

Les negos a detroit avec Edvinsson ne vont pas tres bien. Possiblement qu'il pourrait etre disponible surtout si un def important est impliqué. Avec ce trade, le CH reglerait le cote grit du cote gauche tout en ayant un def un peu plus offensif. Le probleme de centre serait enfin résolu.

Pour Detroit, Ghule et Bolduc vienne remplir un trou dans le line up immédiatement mais c'est surtout l'ajout de Hage et Pickford ainsi que le 1st qui serait les pieces maîtresse de l'echange. Detroit aurait 1 futur C d'impact et un autre Def Droitier offensif a ajoute a son futur et ainsi avoir une base saine pour repartir a neuf sans tout detruire.

Oui le CH surpaye dans cette offre mais a mon avis pour regler 2 problème important a long terme, je pense que le club peut se le permettre pour passer au prochain niveau. Meme sans Hage, reste Reinbacher a droite et Zharovsky en attaque qui s'en vient avec une ligne de C lock pour longtemps. L'heure n'est plus d'accumuler une quantité, il faut de la qualité a des postes clefs.

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Newhook - Larkin - Demidov
Texier - Kapanen - Dach
Evans - Danault - Anderson

Matheson - Dobson
Edvinsson - Hutson
Xhekaj - Carrier/Reinbacher

Montembeault et Struble serait echanger pour libere de la masse et pour aussi qu'il puisse jouer car clairement il n'aurait plus leur place a MTL.
Sa serait tres solide comme alignement et pour longtemps!

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4063 on: August 27, 2026, 09:24:32 PM »

Pour ma part, je tenterais davantage un scénario d'échange pour un Tomas Hertl bien avant Larkin mais, encore faut-il que cela soit possible avec Vegas.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4064 on: August 27, 2026, 10:01:56 PM »

Ça risque de devenir encore plus difficile qu'avant d'avoir un joueur américain lever sa clause de non-échange pour venir au Canada présentement.  Déjà qu'ils y en avaient qui le disaient ouvertement qu'ils n'aimaient pas voir l'hymne national américain se faire huer au Canada, ça risque de devenir encore pire dans les prochains mois. C'était une des raisons que Tkachuk avait donné pour vouloir crisser son camp d'Ottawa.
Pages: 1 ... 269 270 [271] 272