Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 17

Author Topic: Camp d'entraînement du CH 2024  (Read 44529 times)

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement du CH 2024
« Reply #195 on: October 04, 2024, 12:12:14 PM »

Sean Couturier s'est battu !!!! Pour défendre Michkov après une mise en échec.

Brady Tkachuk a sauté sur Xhekaj !!

Mais nous, nos joueurs nous doivent faire passer  ça à un comité qui va se pencher sur la question éthique comme des fonctionnaires et y revenir dans 2 mois.

J'ai pas vu pour Couturier, mais Tkachuk c'est correct car c'est suite à un coup dangereux avec blessures de Xhekaj. C'est totalement différent de la mise en échec très légale sur Hedman.

Tkachuk est blessé à l'épaule on aurait fait une crise si un de nos gars blessé aurait fait ça.

J'étais pas un fan de combats après de simples mises en échec un peu comme toi mais là, faut réaliser que c'est un début de saison comme ça.

Les Panthers et leur robustesse ont gagné la coupe. Beaucoup d'équipes se virent vers un style physique faut se protéger entre coéquipier cette année.

Tkachuk était déjà blessé à l'épaule avant le match contre le CH et n'avait pas terminé un match précédent à cause de cela. Le plus drôle dans tout cela est que ce sont les Sens qui ont agressé en premier avec le coup salaud injustifiable de Greig sur le meilleur joueur du CH en uniforme et que si la pénalité conséquente avait été appelée, rien d'autre n'aurait eu à se produire par après fort probablement. Maintenant, avec ces rappels imbéciles de chasseurs de têtes, je ne prendrais aucune chance du côté CH et je procèderais au rappel de Tuch/Condotta/F. Xhekaj/autres de ce genre et ainsi éviter de faire jouer nos joueurs importants dont nous avons besoin mercredi prochain contre Toronto lorsque le match aura un réel enjeu. 
« Last Edit: October 04, 2024, 12:44:46 PM by Zorro »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #196 on: October 04, 2024, 12:21:09 PM »

...on s'entend que les Tkachuk ont des qualités mais c'est pas eux qui ont mis les springs après les sauterelles...  Mais tsé..  Tkachuck, Kucherov, Couturier, Dach, Slavkovsky...  wtf qui se passe... 

...si ça vire comme Zorro mentionne, ie se stager des games de goons en pré-saison on est rendue où sapristi!

« Last Edit: October 04, 2024, 12:22:58 PM by Doc Holliday »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #197 on: October 04, 2024, 12:46:34 PM »

@Scachop

Ouais désolé, le choix de mes mots était un peu mal choisi ("Si pour toi ce qu'il a fait est parfait").

Et c'est vrai que des fois le zoo entourant le CH cherche pas mal le drama et un coupable, surtout lorsque le CH perd...

Là ça semble être Xhekaj.

À sa 3e saison, l'ancien "shiny new toy" a déjà perdu de son lustre.
La lune de miel du "tout nouveau tout beau" a laissé place à la fixation sur les petits points noirs sur son nez et son choix de déodorant, qui est rendu qui pu 😏...
On le voyait tout blanc et maintenant on le voit noir comme le poêle...

Disons que le zoo montréalais entourant le CH ne fait pas toujours dans la nuance...

P.S.: perso, à plus forte raison depuis la blessure à Laine, je crois que la possibilité d'évoluer à 7 défenseurs dans l'alignement devrait être envisagée.

De ce que j'ai vu au camp, le CH a 8 défenseurs qui peuvent jouer relativement régulièrement dans la NHL. 6 de ceux là ont 23 ans ou moins.

Dans ce scénario, pour moi, autant Xhekaj que Hutson pourraient être parfois utilisés à l'attaque.
Xhekaj quand on a besoin de muscle, Hutson quand on a besoin d'offensive.

Bien sûr il y aurait une rotation entre Struble, Barron, Mailloux, Xhekaj et même Hutson, qui n'est qu'une recrue après tout. Chacun son tour pourrait être benché à l'occasion.

Parce qu'en frais d'attaquant, oui Kapanen impressionnait au début du camp, mais là on commence à voir ses limites. Jouer en Suède une année de plus ne lui ferait pas de tort.
Heineman bof, joueur un peu beige. Un gars tweener AHL/NHL pour dépanner en cas d'épidémie de blessures.
Sinon Barré Boulet correct, mais nos jeunes sont la priorité (ce sont eux l'avenir de l'équipe) et je crois que les 8 défenseurs énumérés doivent jouer NHL .
Même si c'est 50-60 games ce sera bon pour leur développement.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #198 on: October 04, 2024, 12:55:36 PM »

...et puisque ceci amène celà...  selon DLC les Sens se gear en robustesse pour finir la pré-saison...

...honnêtement c'est LA pire pré-saison NHL que je vois de mémoire à ce niveau-là...  je ne sais pas si ce sera un trend mais si la pré-saison devient un prétexte au chassage de tête et gestes stupides parce que les victories/défaites ne veulent rien dire... welll...  falloir ça se jase entre Gouverneurs...

Et je ne sais pas si je suis dans le champs, mais cette "trend" semble avoir pris racine justement, depuis que Xhekaj en avait pincé kkes uns au camp il y a deux ans.

Dans la ligue, particulièrement dans notre division, on prenait pour acquis que le CH était une tite équipe qu'on pouvait brasser à souhait.
Mais l'arrivée du Sheriff lors du camp de la saison 2022-2023 avait brassé la soupe. Les chasseurs était devenus les chassés pis on dirait qu'ils ont pas aimé ça.

Mais la ligue semble avoir perdu le contrôle un brin là...
C'est pas étonnant, avec l'arbitrage broche à foin qu'ils nous servent..
« Last Edit: October 04, 2024, 01:05:43 PM by samsagat »

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #199 on: October 04, 2024, 01:07:09 PM »

mais il n'y a pas seulement a MTL que ca brasse pendant le camp...pas mal partout ca brasse énormément...la LNH est une ligue de copy cat, est-ce le fait que les Panthers ont gagné les séries en étant tough et un peu salaud même amène les équipes a faire de même cette année ?

Pour les Sens, ils ont rappelé beaucoup de joueurs car 2 matchs en 2 soir et ce que j'ai vu a On Jase, l'alignement prévu pour samedi , c'est pas mal l'alignement de saison régulière des Sens...de plus semblerait que Hughes et Staios aurait eu une discussion a propos du macth de samedi...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #200 on: October 04, 2024, 01:23:50 PM »

Pour les Sens, ils ont rappelé beaucoup de joueurs car 2 matchs en 2 soir et ce que j'ai vu a On Jase, l'alignement prévu pour samedi , c'est pas mal l'alignement de saison régulière des Sens...de plus semblerait que Hughes et Staios aurait eu une discussion a propos du macth de samedi...

...tant mieux parce qu'à ce point-ci ce serait pas mal le temps de mettre un alignement quasi-partant pis laissez faire les gars destinés à la AHL

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #201 on: October 04, 2024, 01:55:15 PM »

Bof, c'est dans la chambre que ça se passe et les gars doivent bien aimer avoir Arber de leur bord.

Les même médias peuvent tomber en amour avec dans 2 semaines.

Vivement la saison qu'on chiale sur le système de jeu à la place :)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #202 on: October 04, 2024, 02:57:21 PM »

Bof, c'est dans la chambre que ça se passe et les gars doivent bien aimer avoir Arber de leur bord.

...absolument en disant "...je vous le disait combien ce gars-là est important..."

Dans la catégorie bonne nouvelle, hâte de voir si Guhle va disputer le match de samedi :)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #203 on: October 04, 2024, 03:06:52 PM »

...absolument en disant "...je vous le disait combien ce gars-là est important..."

Dans la catégorie bonne nouvelle, hâte de voir si Guhle va disputer le match de samedi :)

Exact.

Et ça rentre dans la catégorie "manque de nuance"...

Faut habsolument que tout soit polarisé, dans l'extrême "héro ou zéro"...

P.S.: un p'tit 2 cennes de ma part, Hutson va éventuellement y passer aussi...

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #204 on: October 04, 2024, 03:09:29 PM »

c'est sur que le style de Hutson fait qu'il va faire de belle erreur et donner des échapper surement et sera donc critiqué...dans le même bain que Xhekaj, le style de Xhekaj va amener certains débordement et punition, celui de Hutson, des chance de marquer pour l'équipe adverse...

comme on  dit , tu peut pas avoir le beurre et l'argent de beurre...ca empêche pas certains de beurré épais pas mal !
« Last Edit: October 04, 2024, 03:12:12 PM by Ineedthemoney »

HockeyFan87

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #205 on: October 04, 2024, 04:24:52 PM »

Comme SAM mentionne ce n'est pas un "travail" évident...  D'ailleurs on a vu Xhecaj faire 2 types d'interventions, s'en prendre sans attendre au coupable et choisire un moment pour pincer solidement un joueur adverse d'importance.  C'est pas une science parfaite ce rôle mais ça m'indique que Xhecaj n'est pas une poule pas de tête mais que quand il est là l'adversaire sait qu'il y aura des conséquences d'une manière ou d'une autre.  Ce que je reprochains le plus à Xhecaj avant c'était ses combats à répétition contre tous les goons adverses...  mais bon...  ça faisait partie d'établir sa réputation.

Plus j'y pense et plus je me dis que Gorton, Hughes et St-Louis font fausse route dans le développement de Arber Xhekaj. Je ne sais si les gens s'en rendent compte mais A. Xhekaj est en train de se développer en Policier(Goon) et non en défenseur défensif intimidant avec une touche offensive. Ce dont je désapprouve entièrement. Et ça c'est parce que Gorton, Hughes et St-Louis ont négligé depuis leur arrivée l'importance d'avoir un Goon qui ne fait pas mal a son équipe dans la formation, peut-être influencés par la mauvaise réputation qu'a ce genre de joueur dans les médias et dans l'ensemble de la population québécoise. Ce qui est pour moi insensé puisque le hockey de la NHL a toujours amené la plupart des équipes en reconstruction a se munir de ce type de joueur.

Cette négligence a amené A. Xhekaj a devoir jouer le rôle de Goon beaucoup trop souvent, ce qui a entraîné au fil du temps des blessures, le transforme en cible pour les médias requins qui sont plus la pour faire un show que d'informer le téléspectateur sur ce qui se passe réellement, et ultimement l'empêche de se concentrer sur son développement en tant que défenseur. Ce qui est un réel gachis puisque je considère que A. Xhekaj a le potentiel de devenir un défenseur no. 4 avec une touche offensive et QUI INTIMIDE L'ADVERSAIRE LORSQU'IL EST SUR LA GLACE si il poursuit son développement en tant que défenseur.

C'est cet aspect que je reproche le plus a la nouvelle direction.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #206 on: October 04, 2024, 05:33:15 PM »

Le jeune était meilleur à son premier match PRO tout frais sorti du junior que maintenant , c'est totalement anormal

y a kek chose qui accroche avec ce jeune là ... et c'est peut-être LUI le problème , il semble aimer beaucoup trop se battre et ce que pour son propre plaisir ... c'est qu'un hypothèse mais kaline , pas normal que rien ne s'améliore plus que ça niveau HOCKEY

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #207 on: October 04, 2024, 06:09:58 PM »

...tant mieux parce qu'à ce point-ci ce serait pas mal le temps de mettre un alignement quasi-partant pis laissez faire les gars destinés à la AHL

Ce serait effectivement le temps mais dans les circonstances des 2 derniers match avec les zèbres qui font zéro leur travail, moi je lowballerais mon line up au maximum.  Plate pour les fans qui vont voir la game mais un moment donné les coups salauds impunis dans des matchs qui ne veulent rien dire...pourquoi prendre le risque?

Penses pas que le dernier match pré-saison va changer grand chose au résultat de la saison anyway.  Pis le message à la Ligne est assez clair si t'habille quatre 4e trios. 

Pour Staios à part présenter ses excuses à Hugues et au reste de la direction du CH, je vois pas trop ce qu'il pourrait bien avoir à dire.  Qu,il commence par faire sa job et le ménage dans sa court et après on en reparlera.

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #208 on: October 04, 2024, 06:32:40 PM »

Pour Staios à part présenter ses excuses à Hugues et au reste de la direction du CH, je vois pas trop ce qu'il pourrait bien avoir à dire.  Qu,il commence par faire sa job et le ménage dans sa court et après on en reparlera.

Selon BPM Sports, Hugues et Staios auraient parlé de l'alignement pour le match de samedi. Apparement, les 2 équipes auront leurs vrais trios partants réguliers sur la patinoire.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #209 on: October 04, 2024, 06:34:27 PM »

Le jeune était meilleur à son premier match PRO tout frais sorti du junior que maintenant , c'est totalement anormal

y a kek chose qui accroche avec ce jeune là ... et c'est peut-être LUI le problème , il semble aimer beaucoup trop se battre et ce que pour son propre plaisir ... c'est qu'un hypothèse mais kaline , pas normal que rien ne s'améliore plus que ça niveau HOCKEY

Bah y'a jamais été repêché non plus. Qui sait, peut-être que c'est son plafond déjà.
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 17