ou même dans l'Est avec TB où il pourrait faire le même argent net en demandant moins d'argent brut. Brisebois aime bien faire de la place pour une vedette.
NON NON NON impossible , de TRÈS grands fiscalistes ICI même , disent que c'est aussi payant de jouer au CANADA qu'ailleurs et c'est que de la bullshit l'impôt et ils ont des preuves à l'appuis ( ben mettons lus sur le net )
J'en ai parlé de ça il y a bien longtemps et récemment, j'ai fait allusion au fait d'un contrat différé pour sauver de l'impôt. Par contre, tu as beau avoir le meilleur fiscaliste au monde, il va partir avec un handicap si tu compares Montréal et Floride. En passant, je le crois que tu peux faire sauver de l'impôt pour te rapprocher des avantages des impôts plus bas en Floride, comme le fait de dépenser une bonne partie de ton cash en $ CAD, mais est-ce suffisant ?
C'est certain qu'avec le taux d'échange actuel, ça aide un joueur qui veut signer au Canada. Un salaire de 12 000 000 $ USD équivaut environ à un salaire de 16 723 200 $ CAD, mais je me demande si tous ses revenus sont considérés comme des revenus canadiens. Je pose la question pour vrai. Je ne sais pas. Même chose pour le % de dépense US du joueur. Je ne sais pas non plus.
Tout ça pour dire que ça m'étonnerait que Marner signe au Canada, à moins de jouer pour une très bonne équipe comme les Oilers ou les Jets et il va sûrement demander le pactole anyway, parce qu'il a les stats pour le faire et son dernier contrat avait un salaire annuel dans les 8 chiffres. Surtout avec les Jets, il pourrait être entouré de plus gros bonhommes, ce qui l'aiderait. Il faudrait évidemment que Ehlers signe ailleurs.
Pour Mtl, je ne vois pas sur quel trio il pourrait jouer tant que tu ne sais pas qui sera le 2e centre. Jouer avec Suzuki et Caufield, ça m'étonnerait, étant donné qu'il va manquer de grosseur. Sur le 2e trio, Demidov malgré son 6'1" et 192 lbs n'est pas le plus physique, donc malgré son talent, il faudrait que ton centre s'occupe de pas mal tout le côté physique, ce qui est peu probable à trouver.