Spéculations Canadiens et NHL

Démarré par Charb, Novembre 14, 2017, 10:49:23 AM

« précédent - suivant »

Zorro

Il semble que le CH aurait déposé une offre à Joe Veleno pour un an à environ 1 M$. Je ne suis pas contre l'idée si cela se concrétise (plusieurs équipes recherchent un centre de profondeur) mais tant qu'à faire cet essai à faible coût, j'aurais plutôt offert un contrat de 3-4 ans à faible coût duquel il serait facile de se libérer au besoin, tout en prenant un pari que le rendement éventuel en fasse un contrat encore plus intéressant à avoir signer à rabais (très faible risque).

samsagat

Ça parlait d'échanger Matheson dernièrement.

Une possibilité serait d'échanger Matheson pour JG Pageau.

En échangeant Dobson les NYI ont créé un trou dans leur défense, ils n'ont plus vraiment personne pour leur PP.
D'après moi, après une saison de seulement 17 games junior à son année de repêchage, ils retourneront Schaefer prendre du galon dans un niveau inférieur (NCAA ou OHL?).

Matheson pourrait combler un besoin pour eux et pourrait servir de stop gap en attendant le prodige choisit au 1er rang.

Le CH eux, ont besoin d'un centre.
Bon Pageau n'est pas le 2e centre rêvé mais il a tout de même kk saisons d'une 40aine de pts à son actif, et une saison de 20 buts.

De plus, il est fiable défensivement, c'est un joueur intense en échec avant et il gagne ses mise au jeu.
Ça pourrait être la conscience défensive d'un 2e trio autrement un peu échevelé à ce niveau.

Les deux seront UFA à la fin de la saison et les deux font un salaire similaire...

Me semble que ça fit.

max27

D'après moi si Matheson part ca va etre pour mieux que Pageau sinon Hughes va le garder a mon avis!

Télécino

Citation de: max27 le Juillet 01, 2025, 02:55:25 PM
D'après moi si Matheson part ca va etre pour mieux que Pageau sinon Hughes va le garder a mon avis!

Je suis de cet avis aussi!! De plus, Pageau ne m'emballe nullement! On a assez de petits joueurs. Tant qu'à ca, j'aime autant attendre et voir ce que Dach pourra nous donner cette année.

samsagat

Perso, je crois que vous manquez de respect envers Pageau.

Ce style de joueur c'est p-t pas sexy, mais y'a une raison pour laquelle n'importe quel coach de la NHL aime ce type de joueur.

Comme stop gap qui pourrait compenser pour le jeu défensif douteux de pas mal tous les candidats pour le 2e trio, je crois que ce serait loin d'être si mauvais.

Et Matheson = Pageau selon moi en terme de valeur.

Des défenseurs gauchers y'en manquent pas...

Des centres de qualité? Dvorak vient juste de recevoir 5,4 mil, alors ça vous donne une idée...

P.S.: Pageau joue plus gros que Dach...

max27

MTL serait toujours dans le mix pour Ehlers,

Si c'est le cas, est-ce que sa voudrait dire que Hughes serait correct de commencer avec Dach et peut etre meme Bolduc au C de Demidov et Ehlers?

Sa repousserait également Laine sur le 3e trio donc bcp moins expose mais avec un potentiel 4e trio fatiguant a jouer contre:

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Ehlers - Bolduc/Dach - Demidov
Laine - Dach/Bolduc - Newhook
Gallagher - Evans - Anderson
Blais

Ghule - Dobson
Hutson - Carrier
Matheson - Xhekaj/Struble

Montembeault
Dobes/Kakkonen

Sa serait un bel alignement pour commencer la saison!

Patch

Je crois que ton alignement est au dessus du cap +10% permis durant l'été, et très serré même après, donc avant de songer à un Elhers les quelques uns que cela intéresse (donc pas moi), faudra jeter du leste.

En plus Gallagher et Anderson sur la 4, je n'y crois pas, pas plus que Bolduc au centre.

Non pour moi la seule chose qui pourrait s'ajouter c'est un centre stop gap à ce stade, ou alors il y aura de gros morceaux qui vont quitter.

max27

Citation de: Patch le Juillet 01, 2025, 04:46:02 PM
Je crois que ton alignement est au dessus du cap +10% permis durant l'été, et très serré même après, donc avant de songer à un Elhers les quelques uns que cela intéresse (donc pas moi), faudra jeter du leste.

En plus Gallagher et Anderson sur la 4, je n'y crois pas, pas plus que Bolduc au centre.

Non pour moi la seule chose qui pourrait s'ajouter c'est un centre stop gap à ce stade, ou alors il y aura de gros morceaux qui vont quitter.

Pourtant durant son point de presse, Hughes a mentionné que ce n'etait pas impossible que Bolduc joue au C et Bolduc lui meme a mentionné etre un C naturel et pret a y jouer au besoin.

Pour ce qui est du cap, admettons que Ehlers signe pour 8-8.5M, le CH, pas mal certain que le contrat de Price peut etre bouger au besoin. Je ne vois pas Hughes refuse de signe Ehlers si ce dernier est pret a le faire. Il va s'arranger pour faire de la place.

Selon cap wages, le CH est seulement 1.5M au dessus, donc il est possible de rentrer le salaire de Ehlers sans dépassé le cap si le salaire ne depasse pas 8.5M qui a mon avis est le maximum qu'il acceptera de paye.

Avec Hughes, ont ne peut pas dire que c'est impossible!

Zorro

Un peu de difficulté à suivre car j'avais cru comprendre que le CH dépassait le plafond d'un peu plus de 3 M$ avant aujourd'hui (d'ailleurs, une des 2 équipes au top de la LNH) et je ne vois pas comment insérer Ehlers sans échanger un joueur avec salaire en parallèle, d'autant plus que le salaire de Price ne pourra pas être bougé avant le paiement de son boni en septembre ; donc, impossible de dépasser de plus de 10 % tout l'été sans mouvement de joueurs en contrepartie, au risque de mettre Price sur la LTIR durant l'été et qui affecterait ensuite la liberté du CH pour 2026.

Max_Habs

Citation de: Zorro le Juillet 01, 2025, 05:39:10 PM
Un peu de difficulté à suivre car j'avais cru comprendre que le CH dépassait le plafond d'un peu plus de 3 M$ avant aujourd'hui (d'ailleurs, une des 2 équipes au top de la LNH) et je ne vois pas comment insérer Ehlers sans échanger un joueur avec salaire en parallèle, d'autant plus que le salaire de Price ne pourra pas être bougé avant le paiement de son boni en septembre ; donc, impossible de dépasser de plus de 10 % tout l'été sans mouvement de joueurs en contrepartie, au risque de mettre Price sur la LTIR durant l'été et qui affecterait ensuite la liberté du CH pour 2026.

On est à 2.5M over le cap avec 13 attaquants (Blais comme 13e), 6 défenseurs (Struble RFA à signer) et 1 gardien (Dobes RFA à signer) !

Rejcaj

Est-ce que certains d'entre-vous ont davantage vu jouer Roslovic des Hurricanes ? Je sais qu'il peut jouer au centre et à l'aile.  Je ne le connais pas beaucoup. Je voyais qu'il n'était pas signé encore en Caroline.  Je pense bien qu'il sera signé là-bas, mais s'il est vraiment libre, est-ce qu'il pourrait être utile au CH ?  Je pose la question pour vrai.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n'implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

ScaChoP

Je l'ai suivi un peu, car c'est un joueur auquel je croyais (je l'avais pris dans un de mes pool et m'étais entêté à le protéger un peu trop longtemps). Ce que j'en comprends, c'est que c'est un bon joueur, qui ne s'est pas développé autant qu'anticipé, qui fonctionne par séquences, et qui a certaines lacunes sur 200 pieds et en termes d'engagement. Ça fait déjà quelques équipes qui lui donne sa chance, et on dirait qu'il n'arrive pas à complètement s'implanter et satisfaire. Ça demeure un joueur de talent, avec un bon gabarit, mais je ne le verrais pas comme un upgrade à Newhook vraiment.

Évidemment, tout ça, c'est mon opinion seulement.

Sur un autre sujet, dans ce qu'il reste sur le marché de joueurs autonomes (je ne parle pas de centres, mais pour un peu de profondeur et un petit projet (quitte à les envoyer à Laval si ça ne fonctionne pas)), j'aimerais bien Veleno et Tomasino, p-e même Kovalenko (pas les trois là, évidemment).

Revenant

Citation de: max27 le Juillet 01, 2025, 05:14:10 PM
Citation de: Patch le Juillet 01, 2025, 04:46:02 PM

Pourtant durant son point de presse, Hughes a mentionné que ce n'etait pas impossible que Bolduc joue au C et Bolduc lui meme a mentionné etre un C naturel et pret a y jouer au besoin.

Pour ce qui est du cap, admettons que Ehlers signe pour 8-8.5M, le CH, pas mal certain que le contrat de Price peut etre bouger au besoin. Je ne vois pas Hughes refuse de signe Ehlers si ce dernier est pret a le faire. Il va s'arranger pour faire de la place.

Selon cap wages, le CH est seulement 1.5M au dessus, donc il est possible de rentrer le salaire de Ehlers sans dépassé le cap si le salaire ne depasse pas 8.5M qui a mon avis est le maximum qu'il acceptera de paye.

Avec Hughes, ont ne peut pas dire que c'est impossible!

Hughes ne signera jamais Ehlers à 8M-8.5M. Si c'est la seule façon d'avoir Ehlers, il passera par-dessus, selon moi. Ehlers, jamais pour plus que 7.5M.

Sinon, combien vaudra Demidov pour son prochain contrat?

Mais, oui, je serais de ceux qui prendraient Ehlers à 7.5M.

Puis, Anderson et Gallagher sur un 4e trio, pourquoi pas, quand ton troisième trio avec laine aurait le même temps de glace que ton 4e trio?

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Ehlers - Dach - Demidov
Laine - Evans - Bolduc
Anderson - Newhook - Gallagher

Guhle - Dobson
Matheson - Hutson
Xhekaj - Carrier

Montembeault
Koko-Puffs

samsagat

Ça va prendre un gaucher qui peut gagner ses mises en jeu...

Rejcaj

J'ai comme l'impression qu'à cause justement du cap salarial et même si le contrat de Price est échangé après le 1er sept, Hugues va faire attention à ses sous, quitte à commencer la saison comme ça. Évidemment que ce serait plus intéressant d'avoir un ailier avec un niveau de production semblable à Ehlers, mais je pense que les rumeurs disent qu'il veut jouer où il fait un peu plus chaud. Hugues ne bougera pour un centre que s'il a la bonne offre et que Dach ou Newhook ne lève pas leur jeu d'un cran ou deux.

Je verrais un échange pour un centre que si par miracle, un gars comme McTavish ou Lundell devenait disponible ET que l'autre équipe veuille bien de nos joueurs pour compenser le salaire. En regardant sur PuckPedia, je vois que le CH est environ 4.5 M $ au-dessus du cap en comptant Price.  Disons que tu échanges son contrat, le CH sera environ à 6 M $ sous le cap, ce qui ne te laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre pour rajouter un joueur de 2e trio sans donner de salaires.

Par contre, faute de jeunes centres, il est possible aussi que Hugues veuille y aller avec un trentenaire comme Ryan Strome qui vient juste de voir son équipe signer Granlund à 7 M $.  Donc, si tu rajoute Granlund + McTavish signé, c'est possible que Strome soit disponible.  J'imagine que Sennecke pourrait prendre un poste à l'aile dès cette année.  Bref, ce serait un candidat à 5 M $/an pour 2 ans qui ne coûterait pas la lune à obtenir selon moi.  Ce n'est pas le candidat idéal car il est droitier et pourri dans les faceoffs, mais prenez-le comme un exemple. Il serait possible d'inclure un Struble (pas tout seul, je sais) dans une transaction pour Strome, étant donné le manque de profondeur pour les défenseurs gauchers chez les Ducks. Je ne sais pas quel salaire le CH pourrait inclure, mais je suis sûr que vous êtes capables de trouver ! ;)

Strome n'est pas nécessairement le meilleur exemple, j'en conviens, mais avec tous les mouvements au-travers la ligue, j'imagine qu'il ne sera pas le seul ! :)

Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n'implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.