Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 262

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 643377 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #2355 on: October 16, 2024, 03:22:13 PM »

À part de sa première année avec le CH, être dans le mix, c'est ce que Bergevin disait toutes les saisons.

...effectivement pour ce qui est de mélange, son plan l'était popir ;)  :))

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2356 on: October 16, 2024, 06:09:04 PM »

icemanPQ

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2357 on: October 16, 2024, 08:56:50 PM »

Pas certain de bien comprendre le tableau, comment aucun gars de UHC peut faire partie de ceux qui ont eu une des meilleures premières semaines

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2358 on: October 16, 2024, 10:13:12 PM »

Pas certain de bien comprendre le tableau, comment aucun gars de UHC peut faire partie de ceux qui ont eu une des meilleures premières semaines

Leur meilleur, Keller, est à 5.96, bon pour le ±50e rang chez les attaquants.

icemanPQ

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2359 on: October 17, 2024, 07:22:38 PM »

J’ai essaye de trouver ce tableau et comment ils font ce calcul sur leur site mais j’avoue que sur mon cell j’ai pas trouvé comment ils font

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2360 on: October 17, 2024, 07:43:49 PM »

J’ai essaye de trouver ce tableau et comment ils font ce calcul sur leur site mais j’avoue que sur mon cell j’ai pas trouvé comment ils font

Skater Game Score = (0.75 * G) + (0.7 * A1) + (0.55 * A2) + (0.075 * SOG) + (0.05 * BLK) + (0.15 * PD) – (0.15 * PT) + (0.01 * FOW) – (0.01 * FOL) + (0.05 * CF) – (0.05 * CA) + (0.15 * GF) – (0.15* GA)

C'est l'équation brute d'il y a quelques années, Dom L. de The Athletic l'a paufiné au cours des années, mais ca donne une idée.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2361 on: October 19, 2024, 08:10:47 AM »

...con à dire mais depuis la blessure de Laine on dirait que le club a dégonfflé...  Je disais que ça allait être difficile pour les partisans d'avaler une quatrième saison de shnoutt de suite (...et on sent déjà l'impatience après 5 matchs...) mais ça l'est encore plus pour les joueurs de rester motivés dans ce contexte, c'est le danger d'accumuler les saisons perdantes: oui c'est bon pour insérer des espoirs de qualités pour le futur mais le côté insidieux c'est que l'équipe finit par accepter de perdre...   "être dans le mix" c'est une bien belle phrase vide quand tu fais rien pour, les joueurs sont pas des fous non plus...

icemanPQ

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2362 on: October 19, 2024, 08:11:14 AM »

Skater Game Score = (0.75 * G) + (0.7 * A1) + (0.55 * A2) + (0.075 * SOG) + (0.05 * BLK) + (0.15 * PD) – (0.15 * PT) + (0.01 * FOW) – (0.01 * FOL) + (0.05 * CF) – (0.05 * CA) + (0.15 * GF) – (0.15* GA)

C'est l'équation brute d'il y a quelques années, Dom L. de The Athletic l'a paufiné au cours des années, mais ca donne une idée.

Super, merci beaucoup

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2363 on: October 19, 2024, 09:43:26 AM »

...con à dire mais depuis la blessure de Laine on dirait que le club a dégonfflé...  Je disais que ça allait être difficile pour les partisans d'avaler une quatrième saison de shnoutt de suite (...et on sent déjà l'impatience après 5 matchs...) mais ça l'est encore plus pour les joueurs de rester motivés dans ce contexte, c'est le danger d'accumuler les saisons perdantes: oui c'est bon pour insérer des espoirs de qualités pour le futur mais le côté insidieux c'est que l'équipe finit par accepter de perdre...   "être dans le mix" c'est une bien belle phrase vide quand tu fais rien pour, les joueurs sont pas des fous non plus...

Pourtant c'est ce que les partisans voulaient, une vraie reconstruction. Avec un coach moderne qui n'allait pas punir les jeunes pour leurs erreurs, allait les laisser se développer tranquillement en jouant par instinct et apprenant eux mêmes de leurs erreurs.

Et des défaites après avoir signé pour presque 8M, bof. Comme avait dit Taylor Hall quand il était avec les Oilers et payé 6M, c'était tough au début mais on a pris l'habitude de perdre.
« Last Edit: October 19, 2024, 09:55:56 AM by Smash »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2364 on: October 19, 2024, 10:03:12 AM »

...je ne dis pas qu'on fait pas nécéssairement pas la bonne chose Smash...  juste que ça devient plus difficile de les gober ces saisons là rendue à ce point ;)

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2365 on: October 19, 2024, 10:51:52 AM »

Effectivement, les partisans commencent à être moins patients car le CH a l’air de régresser au lieu de progresser…ils ont pas travaillé le PP pendant le camp car ils voulaient travailler le jeu défensif…une chance !

Et j’écoutais Maxim Lapierre qui disait quelque chose qui m’a chicoté…il disait qu’en regardant l’attitude des joueurs au banc, ca lui fesait penser au Sabres…c’est loins d’être un compliment !

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2366 on: October 19, 2024, 11:27:03 AM »

Pourtant ça ne fait même pas 3 ans que Hughes est là, la reconstruction ne fait que commencer. Il faut au moins lui donner la chance de reconstruire un autre 2 ans avant d'aller de l'avant.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2367 on: October 19, 2024, 11:46:42 AM »

2018, le CH repêchait 3e.

2019, Price avait connu une bonne saison et le CH un petit soubresaut positif, a repêché 15e (tout juste hors des séries)

2020, le CH, à la fin de la saison écourtée par la covid, était en position de repêcher 8e... grâce à un format de participation au séries bonbon, repêche 16e..

2021, normalement les Rangers auraient passé en série à la place du CH (donc repêcher +/- 15e). Le CH, contre toutes attentes, se rend en finale. Repêche 31e.

Depuis 2022 = reconstruction assumée.

Là où je veux en venir, c'est que depuis 2018 le CH n'était pas en reconstruction assumée, mais était une équipe en semi reconstruction et surtout, ne performait pas.

C'est un typique cas de retirer le plaster tranquillement jusqu'à ce que la direction se rende compte que ça ne menait à rien, et se decide à retirer le plaster de façon plus assumée...

Reste que ça fait longtemps que les fans se tapent une équipe de moyenne-médiocre à médiocre...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2368 on: October 19, 2024, 11:51:27 AM »

Et aussi, que pendant cette reconstruction non assumée, le CH a quand même accumulé un certain nombre de bons jeunes joueurs.

En fait, la majorité de nos bons jeunes actuels viennent de cette époque :

Suzuki, Caufield, Guhle, Romanov (devenu Dach).

D'autres jeunes prometteurs aussi:

Mailloux, Roy, Kapanen, Struble, Xhekaj, etc..

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2369 on: October 19, 2024, 11:52:05 AM »

Détails, détails...
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 262