Je pense que ça prend un 2e centre. Pourquoi ? Parce que les candidats à l'interne sont trop loin de la définition du 2e centre.
- Hage n'arrivera pas avant 3 ans et il faut qu'il se développe;
- Je ne pense pas qu'il y a un 2e centre qui pourrait jouer maintenant aux rangs de repêchage du CH en 2025;
- Disons que le CH peut transiger pour monter le plus haut possible au repêchage, Misa, Hagens, Frondell, McQueen, Desnoyers, O'Brien et les autres seraient-ils capables de jouer le rôle de 2e centre immédiatement ? Je ne pense pas.
- À l'interne, qui peut être le 2e centre ? Dach ? Newhook ? Evans ? Slaf un coup parti ? Un gars de Laval ? Je ne pense pas non plus.
La solution ? Aller en chercher un, que ce soit via les UFA ou par un échange, mais il faut avoir le bon, non seulement pour la performance, mais aussi pour bien "partir" Demidov. Je ne parle pas nécessairement de l'âge, mais bien de l'impact. En trouver un et le bon va faire en sorte que l'équipe va progresser de la bonne façon.
Tu ne peux pas entrer toujours 2-3 recrues par année en considérant le fait que le CH est déjà une des plus jeunes équipes de la LNH. Selon moi, tu vas entrer dans le mur comme Buffalo par exemple. Rien n'empêche de développer tes jeunes dans la AHL. TB a cette mentalité depuis longtemps en se basant sur ce que Détroit faisait auparavant. N'oubliez pas que TB avait la moitié de son équipe avec des joueurs repêchés quand ils ont gagné la Coupe 2 fois de suite. Si je regarde les jeunes déjà avec le CH et qui vont constituer le noyau et repêchés par le CH, il n'en manque pas beaucoup pour en avoir un minimum de 9 comme TB lors de l'une de leurs 2 coupes d'affilée. Tu as Slaf, Caufield, Demidov, Hutson, Guhle, Dobes, Evans et Reinbacher qui devraient y être longtemps. Gallagher et Struble sont aussi repêchés par le CH. Ils vont être bien entourés avec Suzuki, Anderson, Newhook ?, Dach ? Xhekaj ?
Oui, j'ai mis des points d'interrogation, car certains ne seront plus là et certains des joueurs repêchés aussi. C'est pourquoi que tu te dois d'entourer tes joueurs repêchés avec des valeurs plus sûres. Maintenant, le travail le plus difficile est de trier tout ça pour le duo HuGo pour prendre la meilleure décision possible.
My two cents !