Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 270

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 796622 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #2985 on: May 02, 2025, 05:03:32 PM »

Mon opinion personnelle ici, mais Hughes s'est ouvert la trappe me semble (qu'il se donnait comme mandat de boucher les trous important) et aussi, il va vouloir envoyer un message à son groupe de jeune.

Nous autres ici on donne notre opinion, mais on n'est pas dans le crunch de la patente et ce qu'on a souvent tendance à oublier, c'est le côté humain de la job de gestionnaire dans la NHL.

Surtout aujourd'hui, on n'est plus en 1982 où la mentalité était davantage "fame ta yeule c'est moé le boss, c'est moé qui décide"...

Aujourd'hui il faut être dans l'empathie... et c'est pas plus mal, c'est différent et probablement plus exigeant pour ceux qui détiennent l'autorité et le contrôle.

Par contre, là où je veux en venir, c'est que HuGo vont surement vouloir récompenser leur jeune groupe pour avoir dépassé les attentes, en leur donnant des outils pour progresser, de façon un peu moins "organique" qu'ils l'ont fait jusqu'ici.

Et selon moi c'est de bonne guerre. Le respect ça se gagne aussi en respectant.

Et en respectant ses joueurs, en étant dans l'empathie envers eux, en étant dans le "donnant-donnant", ben ça rapproche tout le monde, ça les implique, ça créé des liens forts, de l'engagement et du désir de se dépasser individuellement et collectivement.

Ça créé une organisation qui ne forme qu'un, du haut jusqu'en bas...

Bien sûr il ne faut pas non plus tomber dans la complaisance.
C'est ce que Hughes a d'ailleurs fait avec son capitaine, lorsque ce dernier lui a demandé de n'échanger personne au TD.

Il a mis ses balises, créé un objectif et mis des conditions... Il a été transparent, cohérent et ça a rapporté.

D'après moi Hughes va travailler ben fort pour combler les trous, surtout 2e centre, et ce ne sera pas juste un placement à court terme...

La culture ça part aussi de ça...
« Last Edit: May 02, 2025, 05:09:01 PM by samsagat »

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2986 on: May 02, 2025, 05:49:17 PM »

Je pense que ça prend un 2e centre.  Pourquoi ?  Parce que les candidats à l'interne sont trop loin de la définition du 2e centre.

- Hage n'arrivera pas avant 3 ans et il faut qu'il se développe;
- Je ne pense pas qu'il y a un 2e centre qui pourrait jouer maintenant aux rangs de repêchage du CH en 2025;
- Disons que le CH peut transiger pour monter le plus haut possible au repêchage, Misa, Hagens, Frondell, McQueen, Desnoyers, O'Brien et les autres seraient-ils capables de jouer le rôle de 2e centre immédiatement ?  Je ne pense pas.
- À l'interne, qui peut être le 2e centre ? Dach ? Newhook ? Evans ? Slaf un coup parti ? Un gars de Laval ? Je ne pense pas non plus.

La solution ? Aller en chercher un, que ce soit via les UFA ou par un échange, mais il faut avoir le bon, non seulement pour la performance, mais aussi pour bien "partir" Demidov.  Je ne parle pas nécessairement de l'âge, mais bien de l'impact. En trouver un et le bon va faire en sorte que l'équipe va progresser de la bonne façon.

Tu ne peux pas entrer toujours 2-3 recrues par année en considérant le fait que le CH est déjà une des plus jeunes équipes de la LNH.  Selon moi, tu vas entrer dans le mur comme Buffalo par exemple.  Rien n'empêche de développer tes jeunes dans la AHL.  TB a cette mentalité depuis longtemps en se basant sur ce que Détroit faisait auparavant. N'oubliez pas que TB avait la moitié de son équipe avec des joueurs repêchés quand ils ont gagné la Coupe 2 fois de suite.  Si je regarde les jeunes déjà avec le CH et qui vont constituer le noyau et repêchés par le CH, il n'en manque pas beaucoup pour en avoir un minimum de 9 comme TB lors de l'une de leurs 2 coupes d'affilée. Tu as Slaf, Caufield, Demidov, Hutson, Guhle, Dobes, Evans et Reinbacher qui devraient y être longtemps.  Gallagher et Struble sont aussi repêchés par le CH.  Ils vont être bien entourés avec Suzuki, Anderson, Newhook ?, Dach ? Xhekaj ?

Oui, j'ai mis des points d'interrogation, car certains ne seront plus là et certains des joueurs repêchés aussi.  C'est pourquoi que tu te dois d'entourer tes joueurs repêchés avec des valeurs plus sûres. Maintenant, le travail le plus difficile est de trier tout ça pour le duo HuGo pour prendre la meilleure décision possible.

My two cents !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2987 on: May 02, 2025, 06:05:52 PM »

Je crois qu'on est pas mal d'accord qu'il va essayer d'améliorer le club, c'est sa job et son objectif de tous les jours.  Rendu là ce n'est même plus une question de récompenser les gars. 

Pour moi c'est plus si ce serait si tant pire si le projet un 2e centre était repoussé à une date ultérieure si les étoiles n'étaient pas alignées?  A-t-on réellement besoin au stade où nous en sommes de surpayer?  A-t-on besoin réellement besoin d'un 2e centre long terme ou peut-on se contenter d'un stop gap 2 ans? 

Je ne voudrais juste pas qu'on échange trop de futur pour tenter d'avoir du maintenant, et de raccourcir par le fait même notre fenêtre.  Nous avons encore besoin de profondeur.   Échanger un de nos 1st et un élément du futur excluant Hage ou Reinbacher, ok, mais c'est pas mal ma limite et je ne suis pas certain que c'est suffisant pour avoir un 2nd long terme...

Après si ça arrive, good... :D

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2988 on: May 02, 2025, 06:16:06 PM »

Tu ne peux pas entrer toujours 2-3 recrues par année en considérant le fait que le CH est déjà une des plus jeunes équipes de la LNH.  Selon moi, tu vas entrer dans le mur comme Buffalo par exemple.  Rien n'empêche de développer tes jeunes dans la AHL.

C'est le point important ici tant qu'à moi. On était déjà la plus jeune équipe de la NHL, pis là tu amènes Demidov, pis tu laisses partir Savard, Armia et Dvorak... On ne peut pas juste avoir des joueurs 25 ans et moins avec seulement 2 gars de 30+ ans.

Et aussi j'ai lu plusieurs personnes mentionnés qu'on doit faire de la place pour permettre à des jeunes de grimper avec le grand club dès septembre prochain. Et je ne suis pas d'accord avec cette idée. Y'a personne à Laval qui brûle la ligue là-bas. Il faut que les joueurs le mérite et force leur place et vole la chaise d'un joueur.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2989 on: May 02, 2025, 06:16:52 PM »

C'est sûr que à mon avis aussi, ce ne sera pas "un 2e centre à n'importe quel prix, à n'importe quelle conditions".

Mais Hughes l'a mentionné, il sera prêt à mettre le paquet si ça signifie qu'il fait une acquisition qui cadre "parfaitement" avec ce qu'il est en train de construire...

On verra, ce sera certainement un été très intéressant...

P.S.: me semble qu'il a mentionné qu'il allait y avoir des décisions à prendre en défensive...
Bon, ça peut être interprété de bien des façons, mais c'est une déclaration intéressante...

https://www.journaldemontreal.com/2025/03/19/on-a-des-decisions-a-prendre-en-defense---hughes

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2990 on: May 03, 2025, 01:54:31 AM »

Perso, si le départ de mon oncle Lou à Long Island sous-entend une reconstruction là-bas, je viserais deux pierres d'un coup en tentant de faire l'acquisition de deux joueurs de l'alignement des Islanders.

À Montréal:

Bo Horvat + Ryan Pulock

À Long Island:

Choix de première ronde de CAL 2025 (16e OA) + Choix de première ronde du CH 2025 (17e OA) + Kirby Dach + Alex newhook + Logan Mailloux.

Je donnerais une dernière chance à Joshua Roy l'an prochain sur un deuxième trio, auprès de d'autres joueurs talentueux, avant de lancer la serviette. Je pense que ce joueur cérébral pourrait bien trouver une chimie intéressante avec Ivan Demidov?

Caufiled - Suzuki - Slafkovsky
Roy - Horvat - Demidov
Laine - Kapanen - Heineman
Anderson - Evans - Gallagher

Guhle - Carrier
Hutson - Pulock
Matheson - Reinbacher
Xhekaj, Struble

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2991 on: May 03, 2025, 03:07:11 AM »

Pulock -> j'espère que jamais il sera avec le CH à moins de pas donner grand chose et même

un PEUREUX notoire ( pour moi du moins ) le CH a pas besoin de ça , il a besoin d'un défenseur capable de brasser un peu au moins , ce qui manque cruellement à cette équipe , même le SHÉRIFF manque d'habileté ( de synchronisme ) pour jouer robuste

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #2992 on: May 03, 2025, 12:48:26 PM »

Parlant de ce 2ieme centre, voici un bon article de DLC sur le sujet:

https://www.danslescoulisses.com/1ere-partie-2e-centre-du-ch-sidney-crosby-ou-mathew-barzal/

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2993 on: May 03, 2025, 02:36:14 PM »

Perso, si le départ de mon oncle Lou à Long Island sous-entend une reconstruction là-bas, je viserais deux pierres d'un coup en tentant de faire l'acquisition de deux joueurs de l'alignement des Islanders.

À Montréal:

Bo Horvat + Ryan Pulock

À Long Island:

Choix de première ronde de CAL 2025 (16e OA) + Choix de première ronde du CH 2025 (17e OA) + Kirby Dach + Alex newhook + Logan Mailloux.

Je donnerais une dernière chance à Joshua Roy l'an prochain sur un deuxième trio, auprès de d'autres joueurs talentueux, avant de lancer la serviette. Je pense que ce joueur cérébral pourrait bien trouver une chimie intéressante avec Ivan Demidov?

Caufiled - Suzuki - Slafkovsky
Roy - Horvat - Demidov
Laine - Kapanen - Heineman
Anderson - Evans - Gallagher

Guhle - Carrier
Hutson - Pulock
Matheson - Reinbacher
Xhekaj, Struble

Beaucoup trop donner, remplace horvat par Barzal et pulock par Dobson et on pourra jaser! Le 16e et le 17e ont une grande valeur car au coeur du draft et surtout consécutifs. Ces choix collés ont toujours plus de valeur en partant et Mailloux reste pour le moment un prospect A. Newhook na pas mal fait dans un role bcp trop gros pour lui et Dach a jouer probablement blessé le peu de match qu'il a jouer mais ont sait ce qu'il peut faire en santé.

Bref a mon avis le CH peut viser bcp mieux que horvat et pulock avec ce package!

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2994 on: May 03, 2025, 03:59:38 PM »

À voir.

Le marché va être spécial cette année, j'ai l'impression.

Pour preuve, les prix astronomiques au TD, c'est clairement un marché de vendeur actuellement.

Tout le monde, même les équipes contenders, vont avoir de l'espace salarial.

Si on avait commencé notre reconstruction maintenant au lieu d'en plein COVID flat cap, on aurait reçu encore plus pour nos joueurs vendus pour du futur...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2995 on: May 03, 2025, 06:14:58 PM »

Je préfère Horvat à Barzal -- plus du genre joueur de séries que Barzal et moins cher.

Dobson plutôt que Pulock, go.

Guhle - Dobson
Hutson - Reinbacher
Xhekaj - Carrier/Engström

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2996 on: May 03, 2025, 10:13:28 PM »

Je préfère Horvat à Barzal -- plus du genre joueur de séries que Barzal et moins cher.

Horvat a tous les critères que le CH recherche.

2C, 60 points, gaucher, bon aux mises au jeu, leadership, contrat moyen terme, autour de 28-30 ans...

Et contrat un peu cher qui peut faire baisser un peu sa valeur. Une équipe avec un nouveau DG... qui devrait avoir une corde assez longue pour accepter de faire un reset minimalement...

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2997 on: May 04, 2025, 08:09:30 AM »

Oui, Barzal est plus jeune, mais il ne joue plus vraiment au centre depuis quelques années.  De plus, les mises en jeu ne sont pas dans son ADN.  Je préfère Horvat, même s'il a 3 ans de plus et encore 6 ans de contrat. Je pense même que tu pourrais obtenir une retenue de 1 M $ par année en donnant un peu plus. C'est un gros bonhomme, excellent sur les faceoffs, joue en avantage et en désavantage numérique.  Les problèmes sont de savoir si les Isles sont prêts à l'échanger et surtout, s'il veut venir ici, car il a une NTC complète.

Pour Pulock, je ne sais pas s'il est peureux ou non, mais je suis ambivalent pour faire son acquisition. Dans son équipe, il a un bon différentiel depuis plusieurs années, il joue en avantage et désavantage numérique et il frappe moyennement avec un très bon physique.  Ce qui me chicote est son 5 ans de contrat à 6 M $ par année à 30 ans.  Est-ce qu'il sera bon jusqu'à 35 ans ?  Est-ce que Matheson contre lui serait avantageux ?  Je me pose réellement la question.  Je ne sais pas si Hugues peut trouver mieux. Un genre de joueur que j'aimerais,c'est Matt Roy à WAS. Je sais que Washington ne l'échangerait pas et qu'il vient tout juste de signer avec eux. Ce n'est qu'un exemple.

Maintenant, si par miracle, Horvat veut venir à Mtl, ça va prendre au minimum (même s'il a 30 ans) :
- un jeune centre
- un jeune défenseur
- un choix de première ronde

Imaginez si vous ajoutez Pulock !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2998 on: May 04, 2025, 08:28:16 AM »

Horvat?

Pour moi c'est le contraire, il représente le genre de piège dans lequel me semble Hughes a dit ne pas vouloir pas tomber.

Cad un gars qui a déjà 30 ans, signé à un gros montant jusqu'en 2031, qui amènera un quick fix mais dont le contrat risque de devenir un boulet lorsque le CH sera vraiment contender.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2999 on: May 04, 2025, 09:07:36 AM »

Horvat?

Pour moi c'est le contraire, il représente le genre de piège dans lequel me semble Hughes a dit ne pas vouloir pas tomber.

Cad un gars qui a déjà 30 ans, signé à un gros montant jusqu'en 2031, qui amènera un quick fix mais dont le contrat risque de devenir un boulet lorsque le CH sera vraiment contender.
avec lui ....
Le genre d'équipe qui pourrait (peut-être)faire les séries et ensuite,  chaque année entendre le fameux ... une fois en série tout peut arriver

la recette parfaite pour devenir un ti club de milieu de peloton , comme ce fut le cas pendant 30 ans
hostie que le monde est pressé avec leurs lunettes rose
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 270