On s'entend que le CH a moins d'une hécatombe epouventable de blesser ne finira pas dans les 5-10pires.
Non on s'entend pas ...
SUZUKI se blesse pour 6 à 8 semaines et ça risque de débarquer assez vite , même chose pour HUTSON d'ailleurs
et aussi , pourquoi un DG donnerait un très bon jeune de 22/23 ans pour un 1rd comme pièce maîtresse ?? pas des caves quand même
C'est là que je suis plus en désaccord avec cet épouvantail brandit rapidement concernant la blessure à Suzuki pour tout faire dérailler.
L'idée est qu'échanger le choix de première ronde pour un autre jeune centre de niveau top-6 comme McTavish et d'avoir aussi ajouté un autre centre offensif élite dans la fleur de l'âge, sans toucher au noyaun immédiat, ferait juste renforcer l'alignement avec la profondeur de talent pour, justement, pallier aux blessures que pourrait subir nos meilleurs joueurs.
Sans blessures, on pourrait aller plus loin qu'à date en s'appuyant sur deux gardiens corrects qui peuvent te donner une chance de gagner régulièrement en te gardant dans les matchs, une défensive tout jeune encore, mais déjà dans les meilleures de la Ligue et une ligne de centre digne d'une équipe gagnante. Avec une blessure à Suzuki ou Hutson, mais avec McTavish et Dobson dans l'alignement, on ne serait peut-être pas assuré de faire les séries, mais je ne nous vois vraiment pas terminer dans les 5 pires et, probablement pas dans les 5-10 pires comme dis max 27.
Pour ça, avec l'ajout de McTavish, Dobson et Bolduc, plus l'expérience en plus du jeune noyau, il faudrait l'hécatombe de blessures mentionné pour que l'équipe sombre aux bas fond du classement de la Ligue.
Il faudrait une blessure à Suzuki + Hutson + Montembeault, mettons.
L'idée de transiger le choix de première ronde est de régler la question d'acquérir un jeune centre top-6 dans la tranche d'âge du jeune noyau actuel (et de ne pas le donner pour un centre stop-gap dans la 30aine, comme dis encore max27.
On peut ce protéger contre l'épouvantail relié à une blessure à Suzuki, ou Hutson, mais on n'améliore certainement pas notre situation au centre non plus.
J'ai plus peur de sombrer dans un No Man's Land parce que l'on ne fait pas d'acquisition de centre top-6, comme dans le temps de Bergevin qui avait peur de prendre des risques à ses débuts, que de voir une hécatombe de blessures frapper le CH et de perdre la chance de repêcher le Mc Prochain.