Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 270

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 794339 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3210 on: July 23, 2025, 08:17:29 AM »

Statistiquement, il est bcp plus probable de repêcher des défenseurs dominants plus tard au repêchage que des centres offensifs dominants.

Habituellement, les centres dominants partent en 1ere ronde.

La raison selon moi?

Normalement, les défenseurs prennent plus de temps à se développer que les attaquants.

Alors lors de leur repêchage à 18 ans, ils sont plus éloignés de leur peak que les attaquants, donc plus difficile à évaluer.

Et c'est encore plus vrai pour les gardiens.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3211 on: July 23, 2025, 09:30:00 AM »

Et comme Doc dit, on développe bien les defenseurs ici.

Cerbère

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3212 on: July 23, 2025, 09:49:04 AM »

Dach a intérêt à se réveiller parce que l'an passé ça ne semblait pas juste le retour de sa blessure le problème, mais sa condition physique et son attitude...

Mais là, 24 ans et dernière année de contrat, the clock is ticking sur sa carrière, j'ose espérer qu'il en est conscient.

D'après moi la chance qu'il remette sa carrière sur les rails va venir le là... le feu qu'il va commencer à sentir sous ses fesses...
1000% d'accord avec toi , j'ai détesté sa manière d'agir de A à Z ...

c'est pourquoi je crois que si il veut VRAIMENT , il pourrait faire une méchante différence

mais j'y crois pas beaucoup , semble bien satisfait des $$ qu'il a gagné à date genre 12M.

Dach s'est reblessé au même genou qu'il avait été opérer si j'ai bien compris ..

Ma théorie se peut-il qu'il n'est jamais été remis réellement à 100% et qu'il jouait avec un inconfort ?

Il me semble qu'il n'était pas très à l'aise sur certain pivot, semblait manquer de force, son coup de patin n'était pas à la hauteur de ce qu'on avais vu lors des saisons précédentes il me semble ....

Si il jouait avec un inconfort et ou la crainte de se blesser à nouveau, sa peut jouer beaucoup au niveau mental, ça devient limitant.

SI jamais cette opération à tout règler pour de bon et qu'il peut éviter d'autres blessure ( on s'entend que c'est un gros SI ) Je crois qu'il peut créer une surprise.

Surtout de jouer avec un joueur de talent comme Demidov qui va lui créer de l'espace , qui sait ....

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3213 on: July 23, 2025, 10:04:01 AM »

Si il jouait avec un inconfort et ou la crainte de se blesser à nouveau, sa peut jouer beaucoup au niveau mental, ça devient limitant.

SI jamais cette opération à tout règler pour de bon et qu'il peut éviter d'autres blessure ( on s'entend que c'est un gros SI ) Je crois qu'il peut créer une surprise.

Surtout de jouer avec un joueur de talent comme Demidov qui va lui créer de l'espace , qui sait ....
Je crois cela très possible mais , même rétabli ça devrait être assez long à reprendre l'entière confiance , c'est peut-être la clé de tout qui sait ?
le temps le dira

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3214 on: July 23, 2025, 10:38:18 AM »

C'est ton opinion.

Perso, je ne mets pas dans la même phrase Mailloux et Reinbacher.

Je ne prends pas pour acquis que le CH aura une meilleure saison que l'an passé non plus.

C'est vrai.  Toutes les opinions sont valables.  Ce n'est pas juste moi qui dit que Mailloux et Reinbacher sont un potentiel top 4. Armstrong l'a dit en acquérant Mailloux et pour Reinbacher, c'est évident.

Il faudrait que tu relises mon post en regardant entre les lignes.  J'ai dit que si le CH acquiert un centre no 2 comme McTavish, le CH aurait une meilleure saison et ne pourrait pas repêcher top 12 pour avoir accès à McKenna ou un potentiel centre no 2 ou un potentiel top 4 droitier.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3215 on: July 23, 2025, 10:41:08 AM »

Statistiquement, il est bcp plus probable de repêcher des défenseurs dominants plus tard au repêchage que des centres offensifs dominants.

Habituellement, les centres dominants partent en 1ere ronde.

La raison selon moi?

Normalement, les défenseurs prennent plus de temps à se développer que les attaquants.

Alors lors de leur repêchage à 18 ans, ils sont plus éloignés de leur peak que les attaquants, donc plus difficile à évaluer.

Et c'est encore plus vrai pour les gardiens.

Je parle de défenseurs DROITIERS TOP 4, pas tous les défenseurs. C'est rare en simonac qu'un défenseur droitier top 4, voir même potentiel top 2 est repêché en dehors de la 1ère ronde. J'aimerais bien savoir où tu as pris tes stats, parce que je ne les ai pas trouvées.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3216 on: July 23, 2025, 11:08:43 AM »

On s'entend que le CH a moins d'une hécatombe epouventable de blesser ne finira pas dans les 5-10pires.
Non on s'entend pas ...

SUZUKI se blesse pour 6 à 8 semaines et ça risque de débarquer assez vite , même chose pour HUTSON d'ailleurs
et aussi , pourquoi un DG donnerait un très bon jeune de 22/23 ans pour un 1rd comme pièce maîtresse ?? pas des caves quand même

C'est là que je suis plus en désaccord avec cet épouvantail brandit rapidement concernant la blessure à Suzuki pour tout faire dérailler.

L'idée est qu'échanger le choix de première ronde pour un autre jeune centre de niveau top-6 comme McTavish et d'avoir aussi ajouté un autre centre offensif élite dans la fleur de l'âge, sans toucher au noyaun immédiat, ferait juste renforcer l'alignement avec la profondeur de talent pour, justement, pallier aux blessures que pourrait subir nos meilleurs joueurs.

Sans blessures, on pourrait aller plus loin qu'à date en s'appuyant sur deux gardiens corrects qui peuvent te donner une chance de gagner régulièrement en te gardant dans les matchs, une défensive tout jeune encore, mais déjà dans les meilleures de la Ligue et une ligne de centre digne d'une équipe gagnante. Avec une blessure à Suzuki ou Hutson, mais avec McTavish et Dobson dans l'alignement, on ne serait peut-être pas assuré de faire les séries, mais je ne nous vois vraiment pas terminer dans les 5 pires et, probablement pas dans les 5-10 pires comme dis max 27.

Pour ça, avec l'ajout de McTavish, Dobson et Bolduc, plus l'expérience en plus du jeune noyau, il faudrait l'hécatombe de blessures mentionné pour que l'équipe sombre aux bas fond du classement de la Ligue.

Il faudrait une blessure à Suzuki + Hutson + Montembeault, mettons.

L'idée de transiger le choix de première ronde est de régler la question d'acquérir un jeune centre top-6 dans la tranche d'âge du jeune noyau actuel (et de ne pas le donner pour un centre stop-gap dans la 30aine, comme dis encore max27.

On peut ce protéger contre l'épouvantail relié à une blessure à Suzuki, ou Hutson, mais on n'améliore certainement pas notre situation au centre non plus.

J'ai plus peur de sombrer dans un No Man's Land parce que l'on ne fait pas d'acquisition de centre top-6, comme dans le temps de Bergevin qui avait peur de prendre des risques à ses débuts, que de voir une hécatombe de blessures frapper le CH et de perdre la chance de repêcher le Mc Prochain.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3217 on: July 23, 2025, 11:22:17 AM »

Je crois cela très possible mais , même rétabli ça devrait être assez long à reprendre l'entière confiance , c'est peut-être la clé de tout qui sait ?
le temps le dira

Selon des amis qui ont eu la même blessure, ça peut prendre jusqu'à 18 mois (ou plus) de jeu avant de ne plus penser à se re-blesser et faire confiance au genou. C'est sûrement très personnel et différent d'un joueur à l'autre, mais j'pense que le dénominateur commun est qu'il a toujours une période de doute quand même.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3218 on: July 23, 2025, 11:55:59 AM »

Exact, et les gardiens.

Mais depuis 30 ans, on a plus de difficulté à développer les attaquants (top 6/offensifs).

Petite lueur d'espoir avec les Suzuki, Caufield et Slafkovsky par contre.

Faut dire que MSL l'a l'affaire pour développer les jeunes.

Pas trop dogmatique, bon communicateur, intelligence au dessus de la moyenne, carrière exceptionnelle où tout ne lui a pas été donné sur un plateau d'argent = crédibilité = leadership..

Bref j'étais le premier à douter mais comme d'habitude, le doute venant des autres n'a jamais arrêté le bonhomme... même que ça semble le motiver...

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3219 on: July 23, 2025, 12:05:51 PM »

Exact, et les gardiens.

Mais depuis 30 ans, on a plus de difficulté à développer les attaquants (top 6/offensifs).

Pas trop dogmatique, bon communicateur, intelligence au dessus de la moyenne, carrière exceptionnelle où tout ne lui a pas été donné sur un plateau d'argent = crédibilité = leadership..

Bref j'étais le premier à douter mais comme d'habitude, le doute venant des autres n'a jamais arrêté le bonhomme... même que ça semble le motiver...
parlant de MSL , il est très souvent évoqué qu'il était un joueur TRÈS attentif à ce que les coachs dictaient mais aussi , capable de les challengers très souvent et ce , pas en idiot là  , faut être brillant et passionner niveau hockey solidement ,

pour être un coach de carrière , tu te dois de prendre des notes sur le comment font les autres sinon tu iras pas faire caca  ben loin
et MSL , peut-être sans même le savoir a agit comme un coach débutant qui veut SAVOIR , même si il était joueur ( C très rare ces gars là ) CROSBY est sûrement pareil mais pas beaucoup d'autres parmis les BONS joueurs

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3220 on: July 23, 2025, 02:08:39 PM »

Exact, et les gardiens.

parlant de MSL , il est très souvent évoqué qu'il était un joueur TRÈS attentif à ce que les coachs dictaient mais aussi , capable de les challengers très souvent et ce , pas en idiot là  , faut être brillant et passionner niveau hockey solidement ,

pour être un coach de carrière , tu te dois de prendre des notes sur le comment font les autres sinon tu iras pas faire caca  ben loin
et MSL , peut-être sans même le savoir a agit comme un coach débutant qui veut SAVOIR , même si il était joueur ( C très rare ces gars là ) CROSBY est sûrement pareil mais pas beaucoup d'autres parmis les BONS joueurs

Ça ne semble pas être le cas d'Ovechkin, par exemple...

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3221 on: July 23, 2025, 03:09:35 PM »

Peut-être que OVI est passionné par le JOUER AU HOCKEY et non pas par le désir d'apprendre plus que , ce que le ti-Jésus lui a donné comme talent et c'est très bien ainsi

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3222 on: July 23, 2025, 03:12:58 PM »

Peut-être que OVI est passionné par le JOUER AU HOCKEY et non pas par le désir d'apprendre plus que , ce que le ti-Jésus lui a donné comme talent et c'est très bien ainsi

Je n'attaque pas le joueur pour autant. Les vedettes ne deviennent pas tous des entraineurs, ou de bons entraineurs, s'ils le deviennent.

Gretzky a fait patate comme entraineur en chef.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3223 on: July 23, 2025, 03:24:54 PM »

Je n'attaque pas le joueur pour autant. Les vedettes ne deviennent pas tous des entraineurs, ou de bons entraineurs, s'ils le deviennent.

Gretzky a fait patate comme entraineur en chef.
J'ai rien vu qui semble une attaque , y a probalement 95 à 98% des joueurs NHL qui sont comme OVI

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3224 on: July 23, 2025, 05:54:55 PM »

A mon avis, le 1st 2026 du CH a 100x plus de valeur si non-protégé que protégé. Si Hughes cherche a le trader mais protégé, il n'obtiendra jamais le C recherché et c'est normal. L'appât Mckenna rends ce choix plus attrayant et de voir comment ce club avec St-Louis joue, meme avec des blessures je suis confiant que ce club ce tiendra loin des bas-fonds.

A mon avis, actuellement, MTL est a un vrai 2e C de devenir un club aspirant.

Cote défensif il a un vrai top 4 avec chaque joueur dans le bon role:

Ghule - Dobson
Matheson - Hutson

Attaquant top 6 il manque seulement un vrai 2e C car Dach a prouve etre capable de produire comme ailier mais comme C rien n'est sur. Donc comme poentiellement top 6:

Slafkovsky
Caufield
Suzuki
Demidov
Bolduc
Dach

Avoir un vrai 2e C tu crée une compétition saine interne entre Bolduc et Dach pour un spot sur la 2 car Demidov peut jouer a gauche(il l'a fait en russie)

Le CH serait rendu avec Laine - Newhook-Bolduc/Dach sur un 3e trio donc vraiment intéressant rendu a ce point la.

La question est: est ce que le 1st sera meilleur que Mctavish ou Reinbacher est t'il plus utile au CH qu'avoir Mctavish?
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 270