Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 228 229 [230] 231 232 ... 270

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 801719 times)

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3435 on: November 14, 2025, 07:09:15 PM »

Au moins, ça permettra peut-être de tenter des expériences réclamées depuis longtemps, genre une ligne Bolduc - Dach - Demidov, ou bien donner un Xième ultime chance à Roy (honnêtement, j'aimerais voir ce que ça donnerait avec un joueur de talent et créatif comme Demidov). Ça permettra d'évaluer un peu mieux les options qu'on a sous la main et/ou donner une chance à des gars qui n'attendent que ça.

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #3436 on: November 14, 2025, 07:13:47 PM »

Moi, je verrais bien les lignes :

Caufield - Suzuki - Bolduc

Slaf - Dach - Demidov

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #3437 on: November 14, 2025, 09:04:01 PM »

Etrange quand même que le CH au 6ième rang de la ligue ne soit qu'à 2 pts des Oilers d'Edmonton au 18ième range!!

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #3438 on: November 15, 2025, 09:00:22 AM »

Au moins, ça permettra peut-être de tenter des expériences réclamées depuis longtemps, genre une ligne Bolduc - Dach - Demidov, ou bien donner un Xième ultime chance à Roy (honnêtement, j'aimerais voir ce que ça donnerait avec un joueur de talent et créatif comme Demidov). Ça permettra d'évaluer un peu mieux les options qu'on a sous la main et/ou donner une chance à des gars qui n'attendent que ça.

C'est effectivement le silver lining, on va voir de nouvelles combinaisaons...  MSL a d'ailleurs join Bolduc/Dach/Demidov pour quelques présences en troisième, j'ai bien l'impression qu'on va donner une chance à ce trio...  Je m'attends à quelque chose du genre:

Caufield - Suzuki - Slaf
Bolduc - Dach - Demidov
Anderson - Evans - Gallagher
Davidson - Kapanen - Veleno

...honnêtement je trouve ça pas mal du tout.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3439 on: November 15, 2025, 09:33:56 AM »

Il est possible que le cap salarial ne fonctionne pas dans ce que je vais avancer.  Nous préférions vous en avertir ! ;)

Je verrais bien le CH essayer d'avoir un Rasmus Andersson, maintenant que nous savons que Guhle ne reviendra pas avant janvier. Ce serait bien d'avoir Hutson et Matheson à gauche et avoir Dobson, Andersson et Carrier à droite. Pour le 3e à gauche, je vous laisse choisir. ! ;)  Que coûterait Andersson, en supposant qu'il devienne disponible ? C'est peu probable, je sais, mais disons que oui ! :)

Il ne lui reste que cette saison comme contrat et il a 29 ans. Parekh revient dans environ 1-2 semaines de sa blessure, donc pourrait avoir plus de temps de glace.  Est-ce que Struble pourrait être inclus ? Engstrom qui peut jouer sur les 2 côtés ? Un prospect à l'attaque ?  Bien sûr qu'il faut que CGY abandonne pour cette saison ET il faut que l'équipe amorce une reconstruction. Je ne rajouterai pas Kadri, même s'il serait utile présentement, en raison de son âge vs la longueur et les $$$ de son contrat qui font peur. L'autre problème est évidemment qu'il faudrait libérer du salaire un peu, au cas où il se présente une occasion à la date limite.

Par contre, pour un 2e centre encore jeune, je crois que ça irait dans la saison morte.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3440 on: November 15, 2025, 10:54:20 AM »

Andersson est un joueur de location, on sait comment ça marche, ça va prendre le choix de 1ère ronde en partant + les autres à mettre dans la transaction.  Et le DG à Calgary a juste qu'à la date limite des transactions pour avoir son prix. Vu qu'Andersson semble vouloir signer seulement avec Vegas, il est vraiment juste un joueur de location à vendre au plus haut prix.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3441 on: November 15, 2025, 11:39:12 AM »

Il est possible que le cap salarial ne fonctionne pas dans ce que je vais avancer.  Nous préférions vous en avertir ! ;)

Je verrais bien le CH essayer d'avoir un Rasmus Andersson, maintenant que nous savons que Guhle ne reviendra pas avant janvier. Ce serait bien d'avoir Hutson et Matheson à gauche et avoir Dobson, Andersson et Carrier à droite. Pour le 3e à gauche, je vous laisse choisir. ! ;)  Que coûterait Andersson, en supposant qu'il devienne disponible ? C'est peu probable, je sais, mais disons que oui ! :)

Il ne lui reste que cette saison comme contrat et il a 29 ans. Parekh revient dans environ 1-2 semaines de sa blessure, donc pourrait avoir plus de temps de glace.  Est-ce que Struble pourrait être inclus ? Engstrom qui peut jouer sur les 2 côtés ? Un prospect à l'attaque ?  Bien sûr qu'il faut que CGY abandonne pour cette saison ET il faut que l'équipe amorce une reconstruction. Je ne rajouterai pas Kadri, même s'il serait utile présentement, en raison de son âge vs la longueur et les $$$ de son contrat qui font peur. L'autre problème est évidemment qu'il faudrait libérer du salaire un peu, au cas où il se présente une occasion à la date limite.

Par contre, pour un 2e centre encore jeune, je crois que ça irait dans la saison morte.

Je pense aussi, de plus en plus -- à moins d'une grandes surprise -- que le 2e centre, surtout encore jeune -- ira à la saison morte.

Pour la défensive et Newhook, je ne crois pas que c'est si dramatique que ça, même si la profondeur de l'équipe en souffre à travers.

Oui, c'est dommage pour Newhook, qui avait le meilleur début de sa carrière et qui risque d'être amoindri de façon permanente à cause de l'effet d'une grave blessure à la cheville sur un joueur dont le coup de patin est l'arme élite principale, voir la seule?

Pour Guhle, on apprend à jouer sans lui, même si son implication physique volontaire -- qui est en cause pour ses blessures fréquentes -- nous manque (peut-être même cruellement).

J'ai été surpris de voir que Guhle n'a joué que 3 saisons, avant celle en cours, puisque nous en parlons comme si c'était déjà un élément clé et un jeune vétéran du club établi!

Puis, de ces trois saisons, il n'a jamais manqué moins que douze matchs ( 38, 12, 27). Cette année, c'est déjà 12 matchs de manqués et ce sera un autre 8 à 10 semaines avant de le revoir!

Je me demande vraiment si on peut refiler -- après un autre retour triomphale de Guhle dans le nouvel an cette saison -- un défenseur à temps partiel avec, essentiellement, que du potentiel à confirmer sur une saison complète, pour un jeune centre de qualité?

J'imagine que, avec la succession de blessures pour Guhle, il faudra rajouter à une telle transaction: Guhle + choix de première ronde + autre espoir?

Je me questionne vraiment tant qu'à la résistance aux blessures d'un défenseur comme Guhle avec son style plus physique et une désinvolture avec abandon?

Ne serait-ce pas mieux de monétiser sa valeur que d'espérer qu'il aligne finalement des saisons complètes?

Tous les joueurs sont à risque de blessures, certes, mais, avec trois saisons sur quatre de grandement hypothéquées déjà, et 12matchs, quand même, de marqués dans sa saison la moins touchée, je ne pense pas que ce n'est que de la paranoïa dans le cas de Guhle.

Je ne dis pas qu'il faut absolument le transiger, mais il faut vraiment s'interroger dans son cas, selon moi.

Disons que son salaire est pas mal bon, finalement, pour un joueur qui joue le trois quarts d'une saison ou moins régulièrement et qui commence sérieusement à être un point d'interrogation regardant son état de santé une fois en séries?

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3442 on: November 15, 2025, 01:25:03 PM »

Bons points les gars.

Perso si j'avais à aller chercher un défenseur, ce serait un gros gars droitier, robuste, capable de faire du ménage avec autorité. Capable d'arrêter le cycling et reprendre la puck.

Un gars capable de manger les minutes dures et garder les autres équipes honnêtes lorsqu'elles dompent dans notre zone.

Même chose en attaque, on a besoin de gabarit capable de jouer le long des rampes tout en produisant kk pts au passage.

Perso, j'ai remarqué que l'échec avant du CH manque de constance.
L'an passé on était intraitable là dedans, la perte des Armia, Heinemann et Dvorak se fait sentir à ce niveau.

On était peut être moins talentueux, mais on faisait moins de zigounage cute qui marche pas assez dans la NHL. Surtout à mesure que la saison avance et encore moins en série.

En série, pas bcp d'espace, de PP et pas de 3 vs 3 en prolongation non plus...

Pas sûr que le CH a l'ADN pour vraiment performer dans ce style de jeu.

Après avoir maturé? J'espère mais honnêtement, je ne suis pas convaincu.

Le travail de construction n'est pas fini, ya encore du peaufinage à faire et peut être même qu'éventuellement, des choix difficiles et impopulaires à faire...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3443 on: November 15, 2025, 01:37:35 PM »

Le CH doit arrêter d'essayer de faire les jeux parfaits avec 22 passes.

Ils doivent lancer plus rapidement et tenter de profiter des retours de lancers. Ça prend plus de gars qui veulent payer le prix pour ces rebonds plus près du gardien adverse.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3444 on: November 15, 2025, 01:43:20 PM »

L'équipe n'est tout simplement pas prêt pour aller loin en séries, la reconstruction n'est pas fini. Et même le repêchage de Reinbacher, il y a à peine 4 ou 5 défenseurs commençant à jouer dans la LNH.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3445 on: November 15, 2025, 02:35:15 PM »

Le CH doit arrêter d'essayer de faire les jeux parfaits avec 22 passes.

Ils doivent lancer plus rapidement et tenter de profiter des retours de lancers. Ça prend plus de gars qui veulent payer le prix pour ces rebonds plus près du gardien adverse.

Je seconde.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3446 on: November 15, 2025, 02:35:33 PM »

Le CH, si tout va bien, ne sera pas prétendant à un long parcours en séries avant au moins trois ou quatre autres années (àprès celle-ci).

Les contrats à Anderson (même une courte extension, dans son cas) et Gallagher seront échus, avec les pesos de sauvés pour répandre ailleurs.

Il restera, au mieux, deux saisons au contrat actuel de Suzuki (mais ce sera probablement sa dernière au début de notre fenêtre d'opportunités en séries).

Suzuki aura 29 ou 30 ans, encore assez prêt de son zénith, mais sur le bord d'un déclin graduel.

Laine, on oublie ça...

Caufield aura 27 ou 28 ans, à son apogée.

Slafkovsky aura 24 ou 25 ans, au début de son 'prime'.

Guhle, si encore avec le CH, aura 26 ou 27 ans, un bon vétéran two-way, encore à son meilleur pour le club, si en santé?

Matheson aura 34 ou 35 ans, comme bon vétéran sur les unités spéciales, mais comme vétéran de 3e paire à forces égales.

Hutson aura pris plus d'expérience précieuse à encore seulement 24 ou 25 ans, comme Slafkovsky.

Bolduc aura sûrement réussi à définir un rôle important pour lui-même à 25 ou 26 ans.

On saura quel rôle terminera par jouer Reinbacher au niveau de la LNH à 24 ou 25 ans. Bon coup, ou flop comme 5e OA?

On aura fini de se demander pour Newhook et Dach à 27 ou 28 ans chaque. On aura soit passé l'éponge ou ils feront partie intégrale de l'alignement dans un rôle défini.

Xhekaj et/ou Struble garderont un rôle de soutiens, si encore avec le CH, à 27 ou 28 ans chaque.

Dobson demeurera un pilier de la brigade défensive à 28 ou 29 ans.

Carrier demeurera sûrement un bon vétéran défenseur de profondeur sur une extension de contrat raisonnable à 32 ou 33 ans.

Peut-être que, encore sous la barre des 25 ans, Hage, Zharovsky et Fowler auront commencé à démontrer l'étendu de leurs talents dans l'alignement Montréalais?

Engström et F.Xhekaj auront eu la chance d'apporter une profondeur talentueuse pour le CH à 24 ou 25 an chaque.

Puis, d'autres jeunes comme Paupanekis, Kapanen et Beck auront eu la chance de se faire-valoir au centre à la place d'Evans.

La reconstruction, sans parler de la possibilité d''ajouter des agents libres sans restrictions, ou de faire des transactions comme celles à plus long terme pour Dobson ou Bolduc, est encore à quelques années d'être terminée.

GO HABS GO!

GO HUGHES GO!
« Last Edit: November 15, 2025, 02:38:29 PM by Revenant »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3447 on: November 15, 2025, 02:38:56 PM »

L'équipe n'est tout simplement pas prêt pour aller loin en séries, la reconstruction n'est pas fini. Et même le repêchage de Reinbacher, il y a à peine 4 ou 5 défenseurs commençant à jouer dans la LNH.

👍

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3448 on: November 15, 2025, 03:56:08 PM »

Le contrat de Laine est remplacé par le nouveau contrat d'Hutson drette la saison prochaine.  Et la majoritée des $$$ de Gally et Anderson vont aller à Demidov à moins qu'il ne progresse pas.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3449 on: November 15, 2025, 04:20:36 PM »

Le contrat de Laine est remplacé par le nouveau contrat d'Hutson drette la saison prochaine.  Et la majoritée des $$$ de Gally et Anderson vont aller à Demidov à moins qu'il ne progresse pas.

Vrai, mais il nous restera encore les hausses de cap annuelles qui dans les 2 prochaines années ne seront pas négligeable, et je ne vois pas personne d'autres actuellement dans l'équipe pouvoir actuellement demander la lune.  Donc pour moi de ce côté nous sommes confortables jusqu'au 2e contrats des gars pas encore là (Hage et autres) et on verra rendu là.

Après est-ce qu,on a les moyens de se permettre un 2e centre à 10M$, probablement pas à mois de souffrir ailleurs, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire non plus, je préfère la patience de toute façon.

Pages: 1 ... 228 229 [230] 231 232 ... 270