Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 270

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 797088 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1650 on: September 13, 2023, 07:25:41 AM »

Un article intéressant sur DLC (bin oui toé ça arrive!!!)...

JB Gané soulève le point que ça fait un boutte que les gars sont ensemble à Montréal pour s'entrainer et/ou faire des trucs...  on s'entend que ça garantit pas une coupe mais côté chimie d'équipe mettons que ça nuit pas d'avoir des gars qui aiment être ensemble et s'entrainer (dans la ville où ils jouent!!)...  Mettons que c'est TRÈS différent de l'ancien groupe de leaders/vétérans qui se pointaient à toute fin pratique à la dernière minute.

...bref je trouvais le point fort intéressant à soulever.

À tout seigneur, tout honneur:

https://www.danslescoulisses.com/anecdote-de-ping-pong-ou-un-beau-parallele-entre-les-penguins-du-debut-de-lere-crosby-et-le-ch-daujourdhui/

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1651 on: September 13, 2023, 08:55:20 AM »

Ce serait Nick qui aurait invité sa meuteà se présenter plus tôt à Montréal. Et la meute, en grande partie, aurait répondu.

C'est encore plus impressionnant que la réalité fait que les familles ont souvent des empêchements qui peuvent ne pas permettreàcertains de se déplacer si tôt.

Quand les articles disent que les joueurs du CH ont faim, ça doit être vrai.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1652 on: September 13, 2023, 09:50:06 AM »

Ouin, le super groupe de leaders de MB avec la baboune, l'air aussi passionné pour leur sport/la ville/l'équipe que des poissons morts et qui partaient/arrivaient de leurs bleds respectifs le plus tôt/tard possible...

On nous a assez cassé les oreilles avec leur supposé amour pour leur sport/la ville/l'équipe, leur leadership, mais personellement je trouvais que ça sonnait fucking faux (du genre tout droit sorti des départements marketing et relations publiques).
Parce que les babines disaient kk chose, mais les actions n'étaient pas cohérentes...

Mais là ce groupe reste à Mtl une bonne partie de l'été, le CH ne semble pas juste important pour eux en conférence de presse, ils ont l'air engagé, prêt à faire ce qu'il faut pour s'améliorer et éventuellement gagner.

Je peux me tromper, mais le CH semble revêtir un attrait réel pour eux.
On dirait qu'on retourne dans les années 80 (et avant), où jouer pour le CH c'était gros et c'était spécial (encore une fois, pas juste en parole devant les caméras).

Et Suzuki... Wow!!

Fait longtemps qu'on a pas eu un leader comme ça.

Est il super expressif? Flashy? Est il là à nous remplir les oreilles de ce qu'on veut entendre?

Non, c'est un gars calme, à son affaire, pas le plus expressif... mais... ses gestes parlent d'eux mêmes.

Le gars mange du hockey, c'est un gagnant, un money player qui va faire tout ce qu'il faut pour faire gagner son équipe (quitte à sacrifier un peu de ses stats personnelles).

Son calme ne sonne pas comme un gars blasé, qui prend les choses pour acquises.

C'est un excellent leader, très bon choix de la direction...
« Last Edit: September 13, 2023, 09:56:30 AM by samsagat »

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1653 on: September 13, 2023, 09:56:10 AM »

je suis d'accord que c'est le fun de voir les gars déjà pas mal prêt a jouer...mais pour me faire l'avocat du diable et pas que j'aimais l'attitude des vétérans qui avaient pas mal tous l'air bête et les sourires étaient en option...mais la gang qui est déjà a MTL, si je ne me trompe pas, n'ont pas vraiment de famille (enfants)...ca change la donne un peu aussi :)

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1654 on: September 13, 2023, 10:20:03 AM »

Le clan de gros bras qui semblaient s'aimés beaucoup avec BERGEVIN en tête , qui accueillait les nouveaux venus avec ses t-shirts compression de Mr Muscle , pas certain moi que les joueurs trippaient sur ce genre de personnalités là ( impressionné les jeunes physiquement )

HUGHES est tellement différent et plus le style père de famille ( faut dire qu'avoir été agent c'est justement ça , être un peu un 2e père )

je suis sûr que c'est très différent et + positif comme atmosphère , la différence entre BERGEVIN et HUGHES

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1655 on: September 13, 2023, 10:21:02 AM »

Ouin, le super groupe de leaders de MB avec la baboune, l'air aussi passionné pour leur sport/la ville/l'équipe que des poissons morts et qui partaient/arrivaient de leurs bleds respectifs le plus tôt/tard possible...

On nous a assez cassé les oreilles avec leur supposé amour pour leur sport/la ville/l'équipe, leur leadership, mais personellement je trouvais que ça sonnait fucking faux (du genre tout droit sorti des départements marketing et relations publiques).
Parce que les babines disaient kk chose, mais les actions n'étaient pas cohérentes...

Mais là ce groupe reste à Mtl une bonne partie de l'été, le CH ne semble pas juste important pour eux en conférence de presse, ils ont l'air engagé, prêt à faire ce qu'il faut pour s'améliorer et éventuellement gagner.

Je peux me tromper, mais le CH semble revêtir un attrait réel pour eux.
On dirait qu'on retourne dans les années 80 (et avant), où jouer pour le CH c'était gros et c'était spécial (encore une fois, pas juste en parole devant les caméras).

Et Suzuki... Wow!!

Fait longtemps qu'on a pas eu un leader comme ça.

Est il super expressif? Flashy? Est il là à nous remplir les oreilles de ce qu'on veut entendre?

Non, c'est un gars calme, à son affaire, pas le plus expressif... mais... ses gestes parlent d'eux mêmes.

Le gars mange du hockey, c'est un gagnant, un money player qui va faire tout ce qu'il faut pour faire gagner son équipe (quitte à sacrifier un peu de ses stats personnelles).

Son calme ne sonne pas comme un gars blasé, qui prend les choses pour acquises.

C'est un excellent leader, très bon choix de la direction...

Il vient d'une bonne famille, engagée. Un excellent choix comme capitaine car il peut mener par ses actions, sur glace et hors glace.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1656 on: September 13, 2023, 10:26:07 AM »

Le clan de gros bras qui semblaient s'aimés beaucoup avec BERGEVIN en tête , qui accueillait les nouveaux venus avec ses t-shirts compression de Mr Muscle , pas certain moi que les joueurs trippaient sur ce genre de personnalités là ( impressionné les jeunes physiquement )

HUGHES est tellement différent et plus le style père de famille ( faut dire qu'avoir été agent c'est justement ça , être un peu un 2e père )

je suis sûr que c'est très différent et + positif comme atmosphère , la différence entre BERGEVIN et HUGHES

Changer l'ambiance et rendre le CH et son environement comme lieu recherché par les joueurs de la LNH, c'était l'émission #1 pour Gorton et Hughes, selon leurs propres dires et, choisir Suzuki comme capitaine, au-delà de faire un refonte du temple, leur donne un coup de main, à travers.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1657 on: September 13, 2023, 12:57:26 PM »

Excellente nouvelle, on pourra tous les voir ensemble sur le terrain de golf en même temps milieu avril.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1658 on: September 14, 2023, 06:30:14 AM »

...c'est pas mal moins exclusif comme groupe mettons...  le CH de Berg c'était SA petite gang à lui et il en était le Grand Boss...  tsé le syndrome du gars qui était un joueur marginal pis soudainement se retrouve sul top et se tape un power trip de la mort...  c'était pas mal ça...  les partisans ce groupe là s'en torchait totalement alors c'est bien évident que ça se répercutait sur les joueurs...  Moi une anecdote qui m'avait laissé vraiment sans voix c'était lors du repêchage de 2019, t'as une jeune préposée qui laissait des sac de chips ou grignotines sur les tables et quand elle a laissé un petit sac sur la table du CH, Timmins lui a pratiquement garroché le sac en disant "...enlève ça d'icitte..."...  impolie, bête et douchebag...  pis t'avais Berg qui faisait le tata et le jar au téléphone...  vraiment pas une belle énergie qui se dégagiat de se groupe là...

Tu regarde aller Gorton/Hughes et c'est aux antipodes...  gentils, polies, ne cherchent pas à intimider leurs collègues et encouragent les inter-actions...  bref des vrais dirigeants... 

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1659 on: September 16, 2023, 03:51:53 PM »

https://www.reddit.com/r/Habs/comments/16kdvzg/with_and_without_you_202223_stats_forwards/

Représentation graphique des %xGF des joueurs du CH l'an dernier AVEC ou SANS tel ou tel coéquipier.

Il y a beaucoup de joueurs donc je ne copierai pas tout, mais voici Suzuki et Dach. Les autres sont disponibles dans le lien ci-dessus.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1660 on: September 16, 2023, 08:31:51 PM »

Merci Max intéressant.

La seule chose : est ce qu'on tient compte de la qualité de l'opposition ?

Suzuki affronte de meilleurs joueurs soir après soir.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1661 on: September 16, 2023, 10:43:31 PM »

Merci Max intéressant.

La seule chose : est ce qu'on tient compte de la qualité de l'opposition ?

Suzuki affronte de meilleurs joueurs soir après soir.

Non, en effet, ca ne tient pas compte de l'opposition. Mais bon, ça donne une idée, et c'est toujours plus simple d'analyse quand on voit ça en graphique plutôt qu'en tas de chiffres dans un tableau.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1662 on: September 17, 2023, 09:59:26 AM »

En tout cas, sans trop prendre ça au sérieux, ça semble donner raison à la composition de mes trios (duos). 8)

Suzuki-RHP
Dach-Caufield

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1663 on: September 18, 2023, 07:40:29 AM »

Effectivement mis en graphique de même ça illustre que Caufiled prend un petite drop sans Dach...  par contre ce graphique n'illustre pas des compositions de trio alors j'ai plus l'impression que ça démontre que Dach a été le meilleur troisième élément du combo Suzuki/Caufield que nécéssairement une preuve que Caufiled fonctionne mieux avec Dach que Suzuki...  D'ailleurs l'effet Suzuki/Dach ensemble est un peu similaire...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1664 on: September 18, 2023, 09:16:21 AM »

Effectivement mis en graphique de même ça illustre que Caufiled prend un petite drop sans Dach...  par contre ce graphique n'illustre pas des compositions de trio alors j'ai plus l'impression que ça démontre que Dach a été le meilleur troisième élément du combo Suzuki/Caufield que nécéssairement une preuve que Caufiled fonctionne mieux avec Dach que Suzuki...  D'ailleurs l'effet Suzuki/Dach ensemble est un peu similaire...

Deux bon fabricants de jeux et un sniper. Normalement, Caufield devrait bien produire avec les deux...
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 270