Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 270

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 806562 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #2310 on: September 16, 2024, 08:26:28 AM »

Bah, les choses changent rapidement dans la NHL.

Particulièrement quand il est question de jeunes n'ayant pas atteint leur plein potentiel.

Anyway...

Dans un autre ordre d'idée, mais pas tant, se pourrait-il que la direction du CH opte pour un alignement à 8 défenseurs (et 13 attaquants)?

Parce qu'honnêtement, je ne vois pas ce qu'un Mailloux pourrait apprendre de plus dans la AHL.

Et Hutson, le CH aura besoin de sa créativité offensive.
J'aime bien Matheson, mais sur le PP on ne parle pas du même niveau de "jam".
Hutson en terme de talent offensif pur, on parle ici d'exception.

Matheson/Guhle/Savard/Xhekaj/Barron/Struble/Mailloux/Hutson

Le problème que je verrais là dedans, c'est qu'il y aurait presque automatiquement 2 jeunes défenseurs/games dans les gradins.

Et selon moi, le problème d'une formation à 7 défenseurs, c'est que un de Gallagher ou Anderson devrait être scratché (ça n'arrivera pas)... ou sinon un Josh Roy, ce qui ne serait guère mieux...

Une tite blessure stratégique à un Gallagher/Anderson/Dvorak/Armia serait presque souhaitable rendu là...😬

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2311 on: September 17, 2024, 06:01:42 PM »

A mon avis,

Le joueur que Hughes pourrait viser serait Ehlers avec les Jets.

Semblerait que WIN cherche a renforcir leur defensive et Ehlers ne serait pas enclin a signé une prolongation la bas.

Je verrais un bon partenaire d'échange pour un trade qui pourrait tourner autour de:

Barron + Anderson + 2nd vs Ehlers

BARRON semble avoir une excellente valeur et serait un complément intéressant sur le cote droit ou les Jets sont plutot faible en profondeur. Il a prouve etre capable de mettre les points au tableau mais son manque de constance reste un probleme a regle. Mais dans un nouvel environnement avec peu de compétition de son cote, il pourrait continuer a se développer et devenir un element important au succes des Jets.

Anderson n'a pas la plus grande valeur certe mais dans un club jouant davantage un style robuste, il pourrait tres bien faire sa place la bas et si la longueur de son contrat est un probleme ici, a WIN ou il peine a signe et garder leur joueur, sa pourrait etre un plus!

L'ajout du 2e pick est pour le fait que actuellement Ehlers serait le meilleur élément du trade et vient palier au fait que Anderson coute quand meme 5.5M par saison et que a mon avis ce pick serait nécessaire pour équilibre le trade.

Ehlers a seulement 1an de contrat donc sa affecte quand meme sa valeur un peu ce qui fait qu'un 1st ne serait pas nécessaire d'inclure a mon avis.

Ehlers permettrait au CH de vraiment améliorer considérablement son top 6 et aligner une equipe qui pourrait reelement surprendre et enfin amener un environnement plus favorable a l'inclusion des jeunes et s'éloigner peu a peu d'un danger d'instaurer une culture perdante a la buffalo. Je verrais une tres belle chimie avec Laine avec qui il a jouer et connu du succes.

Sa laisse également toute la place a un Mailloux de faire le club et vraiment tranquillement intégré les jeunes pour le succes a long terme du club.

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Ehlers - Dach - Laine
Roy - Newhook - Armia
Evans - Dvorak - Gallagher
Barre-boulet

Matheson - Mailloux
Hutson - Ghule
Struble/Xhekaj - Savard

Éventuellement, depend des performances sa pourrait etre savard qui pourrait sauter son tour et voir meme echanger.

Si Hutson et Mailloux continu sur leur lancer, je leur ferais de la place dans l'alignement sans l'ombre d'une hesitation.

Puis advenant que Mailloux ou Hutson ne se révèle pas pret, l'optique daller piger au ballotage de fin de camp un defenseur d'expérience ailleurs un peu comme Kovacevic serait une option intéressante comme 7e def.

Avouer que sa aurait de la gueule comme alignement, peut etre pas les series mais certainement bcp de plaisirs a voir cette equipe jouer! Sa ne serait aucunement un recourcis de reconstruction, simplement optimiser une situation pour integre le futur dans un meilleur environnement. Dans xette alignement, personne ne prends la place de aucun jeune pret a faire le saut.

C'est vraiment au niveau du développement et amélioration de la culture gagnante qui favoriser le succes ou l'échec de cette reconstruction.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2312 on: September 17, 2024, 06:51:08 PM »

Ça me semble raisonnable comme scénario, mais je viserais davantage de faire un échange avec un jeune dans le genre de Mercer.  Je le sais qu'il va signer un contrat-pont.  Ce n'est qu'un exemple. Au pire, allons chercher un Kaliyev ou un Tomasino qui devraient coûter moins chers en actifs.

Pour Los Angeles, il serait difficile d'acquérir un Anderson vu son salaire, mais il y aurait sûrement un moyen d'arriver à une entente, quitte à inclure une autre équipe comme Columbus qui pourrait justement acquérir Anderson (s'il accepte), tout en donnant quelques jeunes à Los Angeles, si on parle de Kaliyev.

Pour NSH, ce serait le même problème, mais ça pourrait aussi être des joueurs différents qui seraient échanger là-bas.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2313 on: October 02, 2024, 10:00:13 PM »

Extrait du documentaire sur le CH. L'embauche de Hughes.

https://www.youtube.com/watch?v=co3p80HlyLY&ab_channel=TSN

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #2314 on: October 03, 2024, 12:24:21 AM »

Extrait du documentaire sur le CH. L'embauche de Hughes.

https://www.youtube.com/watch?v=co3p80HlyLY&ab_channel=TSN
C'est l'fun de voir comment ca s'est passé! Merci pour le lien.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2315 on: October 03, 2024, 10:09:59 AM »

aucunement besoin d'un autre joueur top 6.. on est en rebuild avec déja un surplus de top 6 à en venir, on a deja dach laine slaf suzuki caufield demidov pour l'an prochain en plus d'un haut choix cette année, Hage et autre. Il joue ou Ehlers next year? En plus il est soft et Européen, ça commence à prendre des Canadiens élite parce que c'est eux qui te drag vers le haut en séries. Pas des Finlandais frilleux

C'est des gars de 3e ligne gros physique et intelligent genre Barbashev Paul que mtl va avoir besoin pis assurément un droitier top 4 physique un genre de Gudas jeune..
« Last Edit: October 03, 2024, 10:13:08 AM by Oxydrene »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2316 on: October 09, 2024, 09:26:03 AM »

À mon avis, la saison 2024-2025 en est une charnière pour la (pas si) nouvelle direction du CH.

Pour MSL aussi...

Jusqu'ici c'était tout nouveau tout beau.

Mais là les attentes vont monter d'une coche.
Après une tolérance bon enfant face aux insuccès, les amateurs vont vouloir voir une certaine progression.
On va surtout s'attendre à ce que les jeunes prennent un step et que ça entraîne la même chose au niveau collectif.

Je ne parle pas nécessairement de faire les séries mais, comme ils le disent tous, d'être dans le mix jusqu'à au moins fin janvier/février...

Et concernant St Louis, peut être un peu plus de structure, de système?

Je sais qu'on a eu une traulée de coach qui était dans l'autre extrême à Mtl, c'était rigide et ne laissait pas bcp de place à la créativité... mais pas assez c'est comme trop, à mon avis...

Bref, je n'ai pas particulièrement aimé le camp organisé par MSL, ça m'est apparu bordélique et sans plan précis. De l'improvisation.. disons que ça n'inspirait pas trop confiance pour le début de saison...

Mais bon, c'était la même affaire l'an passé et ils avaient quand même connus un bon début de saison.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2317 on: October 09, 2024, 10:39:11 AM »

En effet, je crois que pas mal tout le monde pourra voir une progression et, comme tu dis, ça ne passe pas nécessairement par une particiption aux séries (ce qui serait très étonnant). Par contre :

- On veut continuer de voir l'esprit combatif de l'an dernier, avec une équipe qui se présente chaque match;
- On veut voir Suzuki confirmer ses standards de production;
- On veut voir Caufield améliorer sa production et sa contribution générale;
- On veut voir Slafkovsky confirmer son pontentiel et bâtir sur sa seconde moitié de saison de l'an dernier;
- On veut voir Dach s'établir comme une véritable option de centre top-6, sans blessure, même chose pour Newhook à l'aile;
- On veut voir un corps défensif progresser et gagner en structure et en cohésion;
- On veut voir Montembault confirmer qu'il peut occuper le poste de gardien #1 en jouant la majorité des matches;
- On veut voir une amélioration sur les unités spéciales;
- On veut voir Martin St. Louis peaufiner son système de jeu, quitte à s'entourer d'options un peu plus expérimentées ou qui ont une approche un peu plus structurée;
- On veut voir les jeunes êtres utilisés et les voir progresser;
- On veut voir la direction continuer de faire des mouvements intelligents pour désengorger l'alignement et bien gérer les assets (échanger Dvorak, peut-être Savard à un certain moment, Armia, voire Matheson, etc.)

Bref, tout ça ne garantirait aucunement une place en série, mais pour moi seraient le signe d'une progression certaine. Je m'attends à certaines déceptions, sans doutes certaines surprises aussi. Mais au moins, ça donne le gout de suivre la saison!

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2318 on: October 09, 2024, 11:02:59 AM »

Sans Laine pendant un bon bout, et probablement plus s'il veut continuer à couper au centre comme le gros Lindros, on s'enligne pour autour de 80 pts. Ce qui fait mon affaire, puisque j'ai misé une couple de centaines de $ que le CH finirait avec plus de 75 pts.

Mais avec une autre blessure à un joueur important, là on va se battre avec Columbus pour le dernier rang au classement général.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2319 on: October 09, 2024, 11:23:38 AM »

On le disait, ça allait prendre des circonstances de type "perfect storm" pour que le CH fasse les séries.

Mais disons qu'avec la blessure bête de Laine lors de matchs pré saisons, le "perfect storm" en a (déjà) pris pour son rhume...

L'ouragan a passé drette din bâtiments importants plutôt que dans shed où on stocke les cochonneries..

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #2320 on: October 09, 2024, 04:02:31 PM »

Effectivement Sam, je crois que le fanbase va être un peu moins "uni" que dans le dernier 3 ans où tout le monde achetait les saisons de misère sans problème.  Cette année t'as soit une progression pour nous ammener dans le no man's land ou soit un autre voyage dans les bas fond.  Je ne juge pas du bien fait d'un ou de l'autre mais je pense qu'il va y avoir de bon débat dans le courant de la saison :)

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2321 on: October 09, 2024, 04:36:40 PM »

Chacun sa manière de voir ça ... pour moi le draft 2025 est peut-être le plus important ou pas loin pour le futur

donc je souhaites un autre top 6/7 mais .... c'est le dernier que j'accepte pour cette reconstruction

à partir de la saison 2025-26 , faut visé le haut et non pas le statu quo , peut-importe que ce soit juste 4 ou 5 positions au classement genre terminer 22/23e en 2025-26 ... ensuite viendra les mauvais contrats qui vont disparaîtrent

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #2322 on: October 09, 2024, 04:44:53 PM »

Dans le moment je me positionne entre les 2...  l'arrivée de Laine me faisait penser à une progression plus que probable...  un marqueur de talent avec Dach qui revient...  les chances de grimper étaient bonne...

...là je suis pas mal moins sure mettons ;)

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2323 on: October 09, 2024, 04:49:54 PM »

Dans le moment je me positionne entre les 2...  l'arrivée de Laine me faisait penser à une progression plus que probable...  un marqueur de talent avec Dach qui revient...  les chances de grimper étaient bonne...

...là je suis pas mal moins sure mettons ;)
moi ce qui fera la grosse différence est le futur de DACH , encore blessé et plouk plouk plouk le CH pour un maudit bout

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2324 on: October 09, 2024, 05:15:02 PM »

Oui effectivement je ne peux m'empêcher d'avoir peur qu'il se blesse de nouveau.  Juste toute la saison en santé dans son cas sera super, je ne m'attend pas à un départ canon de sa part.  Entre 45 et 50 points avec une bonne 2e moitié de saison et je serai très heureux, juste mettre la table pour l'an prochain. 

Pour le CH, finir 8e ou 9e en partant du bas, pi après on gagne la loterie...
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 270